.: ALOA LIBERTA :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A FERMER SES PORTES DÉFINITIVEMENT LE 08/01/2012 à MIDI Un immense merci à tous les membres qui ont participé à l'aventure et surtout à Juliet, Mike, Soan, Aydan, Drew, Deanou, Sepho', Willou, Oksana, Matthew et Junette qui sans son idée fantastique, AL ne serais pas et j'en passe surement ! On a vécu une aventure formidable mais aujourd'hui, il est grand temps de tournée la page. Vous allez me manquer (a) Channou/Lexy/Jess
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez|

Repas en terasse [Heelvie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Repas en terasse [Heelvie] Repas en terasse [Heelvie] Icon_minitimeSam 6 Mar - 20:09

Liberty s'éveilla brutalement, rejetant son draps a terre. Brûlante, elle se calma en comprenant qu'elle avait fait un mauvais rêve. Ces derniers temps, elle faisait de plus en plus de cauchemars. Tous relataient la même chose et Noralee prenait bien soin de l'oublier tout de suite après. Noralee se leva prestemment et pénétra dans sa petite salle de bain. La salle d'eau était a peine plus grande que son placard dans son loft de New-York. Noralee sortit de la cabine de douche et noua une serviette propre a sa taille. S'approchant de son "hublot", elle s'alluma une première cigarette. La fumée grise s'éleva au dessus de l'eau et disparue dans la brume matinale. La matinée était a peine entammée et déjà, Noralee se sentait fatiguée. Elle avait toujours était passionée par son travail, la seule chose dans laquel elle s'invéstissait jusqu'au bout. Mais la, elle s'ennuyait ferme dans cette maison de voyage. Son patron l'avait muté ici durant quelques temps pensant que cela lui ferait du bien et surtout, parce que c'était la seule qualifiée pour se job. Pour Noralee, c'était avant tout une corvée, une véritable punition. son salaire était meilleur certes mais elle n'avait aucune joie a se rendre au travail. L'aventure lui manquait. Elle était sur se bateau depuis quelques jours et déjà, elle en avait marre. Contrairement aux autres, elle n'était pas en vacance. Cette croisière était pour elle une façon comme une autre de lié le plaisir et travail, enfin si on veut...

Rejetant sa serviette a terre, elle partit enfiler un élégant tailleur beige et une paire d'escarpin assortis. Elle avait acheté cet ensemble a Madrid quelques années plus tôt et elle était très fière de pouvoir toujours renter dedans. Soupirant, elle se brossa les cheveux et s'appliqua a ce qu'ils retombent parfaitement sur ses épaules. Elle s'appliqua un rose a lêvre discret et se mit un coup de récil. Elle savait qu'elle n'avait pas besoin de tout ça mais elle aimait être présentable, surtout dans son métier ou l'esthétique était monnaie courante. Noralee atrapa son sac a main et y rangea tout le necessaire. Une fois prête, elle ferma la porte de sa cabine et quitta l'étage. Arrivée sur le pont, elle s'arreta quelques secondes pour prendre un café et un croissant. Elle adoré les sucreries mais a chaque fois, elle se disait qu'un footing serait bien vue. D'une démarcha souple et élégante, Noralee quitta le bateau et mit pied a terre sur Carlie. Tout de suite, elle sentit le marchand de rose arpentait le pont. Comme toujours, il vint vers elle avec espoir et elle s'excusa puis emprunta le chemin la menant a son travail. La lumière de la ville était douce, fleurie, totalement différente de celle si tamisé et brumeuse de New-York. Pourtant Noralee ne se sentait pas chez elle, même si elle n'en n'avait jamais eut un. Son loft de en ville n'était qu'un lieu pour pouvoir dormir de temps en temps et rien de plus. En tant qu'hotesse de l'air, elle pouvait passées plusieures semaines sans mettre pied a terre et ça, elle adorait.

Poussant la porte de l'office de voyage dont elle était la gérante durant quelques temps, Noralee alluma lumière et ordinateur pour préparer la journée. Elle monta sur la mezzanine et ouvrit sa fenêtre qui donnait une vue impréssionante sur la place centrale de la ville. Reveuse, elle ne vit pas tout de suite sa secrétaire lui posé des dossiers sur son bureau. Aussitôt sortit de ses pensées, Noralee se mit au travail. La matinée était déjà bien avancé quand Noralee reçut la visite d'un jeune couple de futur marié qui cherchaient une lune de miel. Noralee ne fut pas longue a centrer leur envie et les moyens qu'ils pouvaient mettre dedans. Cela prit moins d'une heure et le contract fut signé. Il était près de 12h quand Noralee sentit son ventre gargouiller. Laissant la clée de la boutique a l'une des employée, elle sortit en ville sous le soleil tapant de Carlie.

Noralee n'aimait pas les habitudes. Ce n'était pas une femme traditionaliste voila pourquoi elle ne mangeait jamais au même endroit. De toute façon, elle n'avait pas le temps de s'éterniser. Elle finit par dénicher un petit restaurant sympa dans une ruelle agitée et animée. Prenant place en terasse, Noralee profitait ainsi du soleil naissant. Elle prit commande et sortit son Iphone de son sac. C'est a ce moment la qu'elle sentit la chaise près d'elle reculé et que quelqu'un y prit place.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Repas en terasse [Heelvie] Repas en terasse [Heelvie] Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:42

    Ah, ce matin-là. Si seulement Heevlie aurait pu rester au lit encore un peu plus longtemps. Bien qu'elle le veuille, elle s'efforça de se lever. Bien qu'elle soit sur ce magnifique bateau autour de gens venant passer des superbes vacances, la jeune femme n'était pas là pour s'amuser en priorité, elle. C'était en effet, pour travailler qu'elle était ici. A première vue, cela n'avait rien d'intéressant et était plutôt triste d'être sur un grand bateau comme celui-ci et de ne pouvoir rien faire. Mais, c'était en fait plutôt sympa même génial. Heevlie travaillait en tant que coach sportive dans la salle de sport et parfois au terrain de tennis ou même dans la salle de yoga. C'était pour elle le métier idéal, elle faisait ce qu'elle aimait, du sport et avait du temps libre pour s'occuper de ses enfants et passer du temps avec sa famille qui était aussi présente sur le bateau. Ce jour-ci, elle devait donner un cours particulier à un voyageur très exigeant, pendant une heure. A vrai dire, la jeune femme aimait beaucoup son travail, sauf exception, avec cette homme qui était informe, malpolie et qui traitait les femmes comme des moins que rien. Pour Heevlie, cette heure était plus un calvaire qu'un moment de détente.
    En bonne employée, elle se leva pour se préparer et ne pas arriver en retard à son premier rendez-vous de la journée. Comme à peu près chaque matin, elle commença par prendre une bonne douche fraîche avant de se dépenser physiquement. Ensuite, elle enfila un pantalon de sport puis un débardeur léger comme à son habitude. Même habillée ainsi, Heevlie avait du style et du charisme.
    Avant de descendre s'arrêter manger quelque chose, elle déposa sur le font de ses deux enfants un bisou délicat pendant que les bout de choux dormaient profondément. Bien sur, elle ne les laissa pas tout seuls car, il y avait avec elle dans sa cabine sa petite soeur Mhirra. D'ailleurs, elle lui laissa un mot sur la porte : « Mhirra, n'oublie pas d'emmener mes petits amours à la crèche. Je t'aime fort ma puce ♥️» Puis, elle enfila ses chaussures, mit une veste sur son dos et prit son sac de sport avant de claquer doucement la porte de la cabine derrière elle. A cette heure-ci, pas mal de personne était quand même réveiller mais beaucoup dormaient aussi. Il était aux alentours de huit heures et demi et son cours commençait dans peu de temps. Elle se dépêcha d'aller chercher quelque chose à manger pour prendre des forces avant les trois heures intenses de sport qui arrivaient. Dans les couloirs, elle salua des gens à qui elle leurs avaient donné des cours de sport. Toujours souriante, elle prit un croissant et une pomme qu'elle commença à manger directement. Ne voulant pas manger trop vite, elle se stoppa, prit un verre de jus de fruits bien frais puis se dirigea au troisième étage dans la salle de sport. Elle aperçu l'homme avec qui elle avait rendez-vous. Toujours très conviviale, chaleureuse et polie, elle lui parla gentiment avant de le faire entrer dans la salle et de commencer le cours. C'était un cours qui se déroula comme à chaque fois pour ne pas rentrer dans les détails. A la fin, Heevlie se sentit soulagée que cette heure soit finit. Elle avait encore après, deux autres cours qui se passa à merveille. Un homme très charmant pour ne pas se le cacher et une jeune femme en pleine forme. C'est seulement à l'heure de midi, qu'Heevlie finit sa matinée. Elle se dépêcha de prendre une douche bien fraîche dans sa cabine et de s'habiller convenablement pour sortir sur Capri et rejoindre à une heure et demi son grand frère. Elle enfila donc une jolie jupe courte de couleur rouge, un t-shirt blanc simple avec un blaser gris et des bottines à talons marrons. Elle prit son sac à main et partit se promener dans les rues de Capri cherchant désespéramment un restaurant pour arrêter sa faim des plus fortes. Trouvant, le restaurant disons idéal et approprié, elle s'installa à une table en terrasse. Heevlie était dans ses pensées ne faisant pas attention où elle s'installa. En effet, une jeune femme était assise à la même table qu'elle. Quand elle sortit de ses pensées, elle remarqua cette jolie jeune femme brune avec des yeux magnifiques. Elle lui sourit et se justifia.

    HEEVLIE _ « Oups, excusez-moi. J'étais partie dans mes pensées ! Je pensais qu'il n'y avait personne à la table. Je .. vous auriez une cigarette à me dépanner s'il vous plait ? »

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Repas en terasse [Heelvie] Repas en terasse [Heelvie] Icon_minitimeDim 7 Mar - 19:27

HJ : Moi je pensais qu'on faisait un topic de suite de notre rencontre mais c'est pas grave, j'aime bien aussi =D

Loin d'être pertubée, Noralee leva la tête vers cette inconnue. C'était donc une femme. C'est vrai que Noralee était plus habituée a se voir accoster par les hommes. Elle avait toujours sut les attirées, même sans rien faire pour. C'est pourquoi elle fut un peu étonné e de voir une jeune femme s'asseoir a sa table. Bien souvent, c'était le genre des dragueurs du coin, leur petite technique un peu dépassé. Dans ce genre de cas, Noralee les faisaient déguerpir en quelques secondes. A chaque fois, elle pensait amerement qu'elle était toujours célibataire et qu'elle mourrait d'envie de prendre un déjeuner avec son petit ami. Noralee était divorcé, elle était jeune certes, mais la vie lui avait déjà joué pas mal de petits coup dans ce genre la... Elle leva la tête vers cette jeune femme. Elle avait un visage lumineux, une silhouette plaisante. Noralee remarqua son sourire et elle le lui rendit.

Ce n'est pas grave, je n'attendais personne.

Se souvenant de la suite de sa phrase, Noralee plongea la main dans son sac et en ressortit un paquet noir et blanc. Elle sortit deux cigarette malboro et en tendit une a l'étrangère. Noralee alluma sa cigarette et tendit le briquet en dessous de celle qui était dorénavant assise a sa table. D'ordinaire, Noralee n'était pas du genre a laissé les gens prendre leur aises. Elle avait un sacré tempérament et celui-çi lui avait déjà valut quelques ennuis. Mais la, c'était une jeune femme qui n'avait pas l'air de chercher des histoires. Il faisait beau et pour une fois, Noralee aurait un peu de compagnie. Tirant sur sa cigarette, Noralee, par reflex, fit glisser entre ses doigh son pendentif. Celui-çi était un petit E en or attaché a une chaine en or également. Noralee ne le quittait jamais, c'était en quelque sorte son porte bonheur, son gris-gris. Elle se rendit compte que la femme a côté d'elle la regardait et elle changea d'attitude, lachant sa chaine.

Oh fait moi c'est Noralee.

Noralee lui sourit et attendit qu'elle lui réponde. Après tout, ce genre de chose se faisait. Noralee n'avait pas un répertoire très garnis. Toute sa vie était resté a NY, ainsi que sa fille et son ex-mari. Ici, Noralee n'était qu'une simple employé qui menait a bien sa mission pour vite repartir d'ou elle venait. Elle aurait put profiter de cette opportunité et pourtant, cela la blassée d'être ici. Noralee se demanda quel age avait cette fille ? 22-23 ans ? Un peu plus ? En tout cas, elle était jolie. Noralee lui enviait cet air serein qu'elle affichait et cette tranquilité qui émanait d'elle. Noralee l'imaginait très bien avoir une vie confortable, le genre de vie qu'on est heureuse de mener. On ne pouvait pas dire que Nora était une solitaire. Elle aimait vivre, faire la fête, boire...Noralee faisait partie de ces femmes charmante et pourtant si mystérieuse. Ces femmes qui troublent les hommes et qui disparaissent avant qu'ils s'intérogent vraiment. Elle avait déjà quelques connaisances sur le bateau. Elle avait déjà finit sa nuit avec quelqu'un et c'était même trouvé quelques amis. Mais en vérité, Noralee était assez seule. Ce genre de vie n'était pas la sienne et elle était dépassé par cette situation imposée. A l'heure qu'il est, elle serait surement en plein vol au dessus du pacifique en partance pour une destination tropical. Elle aurait but quelques coktails en terasse d'une plage dorée et aurait trouvé un amant pour la nuit. Puis elle aurait rejoint l'équipe de vol et aurait plaisantée durant tout le vol avec le capitaine et ses collègues hotesses.

J'ai l'impression de vous conaitre...vous ne seriez pas déjà venue a l'agence de voyage de Carli ?

Noralee c'était sortit toute seule de ses pensées en regardant la femme assise a côté d'elle. En y réfléchissant bien, son visage lui disait quelque chose. Noralee était prête a parier qu'elle l'avait déjà rencontré et ça dans les quelques jours qui avaient précédés. Sur le bateau ? En ville ? Aucune idée mais en tout cas, il y avait quelque chose chez cette femme qui lu rapellait quelqu'un. Noralee termina sa cigarette et écrassa son mégot dans le cendrier. Soudain, elle entendit son portable sonné et constata qu'elle aavit un message. Tapotant sur l'écran de son portable, Noralee toucha a nouveau fébrilement son collier. Elle reposa l'Iphone sur la table et profita du soleil naissant.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Repas en terasse [Heelvie] Repas en terasse [Heelvie] Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:10

    Heevlie était une personne très sociable qui avait la discussion facile et l'envie de connaître les gens. A vrai dire, c'était la première fois qu'elle rencontra une personne de cette manière. C'était bizarre mais au moins cela changeait de toutes les rencontres identiques. En face d'elle, il y avait une jeune femme qui devait avoir son âge, peut-être un peu moins. Elle était élégante, jolie et assez naturelle. Sa tenue vestimentaire ne laissa pas indifférente la belle Heevlie, elle était habillée tout en finesse, avec de la classe. Cette jeune femme avait de l'allure et du charisme, tous cela se voyaient dès le premier regard posé sur elle. Elle devait sûrement beaucoup attirée les hommes.
    A sa demande, la jeune femme dont son nom était encore inconnu sortit une cigarette comme lui avait gentiment demandé Heevlie. Elle lui sourit la remercie puis la prit, la mettant dans sa bouche. Ce n'était pas une grosse fumeuse, elle en fumait de temps en temps quand elle en avait envie. C'était très rare qu'elle en prenne plus 3 par semaines. Ce jour-là, elle en avait envie. La jeune demoiselle encore inconnu avait proposé indirectement à Heevlie de rester à table avec elle. Bien sur, Heevlie en bonne étoile n'allait pas refuser. Toutes les deux étaient au départ seules et les voilà accompagnés. C'était plutôt plaisant d'avoir une personne à ses côtés plutôt que de manger seul, un peu comme un débile. Heevlie n'avait pas trop l'habitude de la solitude. Depuis toujours, elle avait vécu avec du monde autour d'elle.
    Après quelques secondes, quand Heevlie sortit une fumée grise de sa bouche en l'air qu'elle connu le nom de sa nouvelle rencontre. Elle s'appelait Noralee, un prénom qui lui allait très bien et qui collait avec son premier abord. Sans attendre une seconde, Heevlie lui répondit, avec ce magnifique sourire toujours à ses lèvres.

    HEELVIE _ « C'est très jolie comme prénom. Il te vas super bien. Oh, excuse-moi, j'ai l'habitude de tutoyer les personnes de mon âge ou plus jeunes. Je peux ou ça te dérange ? J'oublie parfois ... ! Sinon, moi c'est Heevlie. Braxtonn. Tu désires manger quelque chose ? Je prendrais bien une petite salade vite fait. »
    Quand Heevlie commençait à parler c'était assez dur de l'arrêter. Cette fille était une vraie pipelette. Sans cesse entrain de dire quelque chose de plus ou moins intéressant. Elle arrêta de parler puis appela un serveur qui prit leur commande. Heevlie remarqua que Noralee jouait en permanence avec son pendentif. Ceci la fit sourire car une de ses soeurs avait aussi cette habitude, cette manie là. C'était plutôt amusant.
    Noralee avait l'impression de l'avoir déjà vu quelque part. Elle proposa l'agence de voyage, Carli, qui devait sûrement être son lieu de travail. Cela fit sourire Heevlie, car à aucun moment, la belle avait les moyens de s'offrir un quelconque voyage en ces temps difficiles financièrement pour elle. Elle la laissa finir puis prit à son tour la parole pour répondre à son interlocutrice.

    HEEVLIE _ « J'aurais pu mais non. Je ne peux pas me permettre de faire des voyages en ce moment. J'ai en fait deux enfants à élevé seule et mon compte bancaire en prend un coup, on va dire. En fait, je suis ici à Capri par l'intermédiaire du bateau Aloa Liberta. Bien sur, je n'y suis pas en tant que voyageuse mais en tant qu'employé. Tu habite par ici toi ? »
    Heevlie se sentait bien, sur cette terrasse en plein soleil. La rue était certes bien agitée mais le restaurant était vraiment pas mal et la vue était splendide. Heevlie ne regrettait en aucun cas d'avoir postulé pour ce poste et en était très reconnaissante au patron de l'avoir choisi elle plutôt qu'une autre personne. Elle sourit comme à son habitude pour montrer qu'elle était heureuse et que la vie était belle.
    Elle prit son sac sur ses genoux pour fouiller dedans, à la recherche de quelque chose. Après sa trouvaille, elle sortit de son sac ses lunettes de soleil, des ray ban wayfarer rouge. Elle les mit sur le bout de son nez et les poussa jusqu'à ses yeux marrons quand le serveur arriva avec leur commande. Les deux jeunes filles commencèrent à manger tout en remerciant le serveur.

    HEEVLIE _ « Merci! Bonne appétit Noralee. »

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Repas en terasse [Heelvie] Repas en terasse [Heelvie] Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:48

Si Heelvie ne fumait pas beaucoup, ce n'était surement pas le cas de Noralee. Noralee fumait depuis l'âge de 15 ans, son entrée au collège. A bien y réfléchir, elle avait du mal a se souvenir de sa vie aavnt cela, avant sa période d'adolescence ravageante. Noralee était un vrai pompier et elle le savait très bien. En moyenne, elle consommait un paquet de cigarette en 2 jours, ce qui était colosalle pour une femme de son âge. Pourquoi se besoin de fumer a tout prix ? Parce que c'était devenue a façon a elle d'extérioriser, de se vider la tête. Depuis toute jeune, elle avait toujours ressentit le besoin de s'accrocher a quelque chose. Noralee était accro a la cigarette, tout comme elle était accro a son boulot d'hotesse. Pour elle, elle devait toujours être dépendante de quelque chose et c'était ridicule. La seule chose qu'elle s'interdisait, c'était de devenir alcoolique. La dépendance a l'alcool serait pour elle une vrai misère et il était hors de question pour elle de ternir l'image qu'on avait d'elle. Autre dépendance a bannir : les hommes. Elle ne s'en contentait plus d'un seul car après ça, elle devenait amoureuse et alors, elle souffrait. Noralee profita du soleil sur son visage. Ayant vécue a Tunis, elle avait toujours eut une peau mate et un brin de peau agréable. Même si ce soleil n'était pas comparable avec celui d'Algérie, il était toujours agréable que celui de New-York.

Non pas de probleme je préfère aussi. Heelvie ? C'est originale, j'aime beaucoup. J'ai déjà commandée.

Noralee lui souria. Elle avait toujours pensée que son prénom était original. En débarquant a Rome, elle avait tout de suite attirée les foules. Parce qu'elle était tunisienne, parce qu'elle aavit un prénom inconnue et qu'elle était jolie. Son deuxième prénom était Suzanna. Sa mère avait tenue a ce que ces enfants porte un prénom italien. Quant a son prénom initiale, c'était son père qu'il l'avait trouvé. Il avait toujours adoré le prénom Nora et l'aavit transformé a sa façon. Noralee apréciait la présence de Heelvie. Elle ne savait pas pourquoi, mais sa voix, son entrin avait quelque chose de réconfortant. Cette fille respirait la joie de vivre et cela mettait du baume au coeur. Noralee pouvait aisement deviner qu'Heelvie était une bavarde. Cela se voyait dans sa façon de parler a toute vitesse, de faire des signes en parlant. Cela lui fit tout de suite penser a Sarah, sa soeur jumelle...Noralee n'aimait pas penser a elle mais l'attitude de Heelvie lui était tellement semblable...Noralee n'était ce qu'on pourrait appelé une femme bavarde. Elle n'était pas muette non plus. Noralee trouvait toujours un juste milieu, ne s'atardant que sur l'essentiel. D'une façon générale, elle n'aimait pas vraiment discuter de sa vie privé. Parler de tout et de rien était bien plus facile pour elle. Noralee avait toujours eut du mal a se confier, voila pourquoi on pouvait penser que c'était une femme froide au premier abord.

Sur l'Aloa Liberta ? Je suis en voyage sur ce bateau...enfin pas vraiment en voyage puisque je travail en ville mais j'y dors en tout cas. Tu travail comme quoi ?

Noralee marqua une pause. Avait elle bien entendue ? Des enfants ? Noralee se tourna vers cette fille. Si elle avait l'âge que Noralee avait éstimé, alors les petits devaient être jeunes. La encore, Noralee serra fort dans son poing le petit E autour de son coup. Cette femme avait l'air si épanouie, si réjouie...Noralee pouvait lire tout l'amour qu'elle portait a ses enfants dans ses yeux. Pourquoi n'en n'était il pas autant pour elle ?

Tu est maman ? Tu a l'air en forme pour éléver 2 bambins.

Une ombre passa dans le regard de Noralee puis elle se reprit. Parler d'enfant n'avait rien de très réjouissant pour elle. Elle fit mine de rien et replongea son attention sur la rue. Celle-ci grouillait de monde malgrès l'heure. Bientôt, la terasse fut remplis par les touristes affamées. Noralee s'apprétait a sortir une seconde cigarette de so sac quand le serveur apporta sa commande. Pour elle, c'était un plat de pates assaisoné d'une sauce provencale délicieuse. Noralee mourrait de faim. En voyant la salade de Heelvie, Noralee ne put s'empecher de songer aux kilos qu'elle ne prendrait pas. Mais comme a chaque fois qu'elle avait ce genre de penser, elle levait les yeux au ciel et se disait que cela ne servait a rien de se priver.

Bon ap' a toi aussi.

Noralee planta sa fourchette dans son plat et dégusta ce plat si particulier qui la ramenait, pour un temps, dans son Italie.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Repas en terasse [Heelvie] Repas en terasse [Heelvie] Icon_minitimeDim 7 Mar - 22:14

    La jeune femme, prénommée Noralee était elle aussi sur le bateau Aloa Liberta. C'était tout de même une drôle de coïncidence. Heevlie était venue s'asseoir à la table d'une étrangère, sans le faire exprès, dans ses pensées, une étrangère qui était sur le même bateau qu'elle. La vie intriguait toujours Heevlie. Elle trouvait toujours cela amusant.
    Heevlie piocha dans son assiette quelques feuilles de salades puis les emmena dans sa bouche prête à recevoir la nourriture qu'elle attendait depuis trop longtemps maintenant. Elle appréciait énormément la compagnie de Noralee. La jeune fille avait commandé des pâtes qui avaient l'air plus que délicieuse et surtout sa salade était à côté carrément pathétique. Mais bon. Heevlie n'était pas du genre à prendre soin de sa ligne, à ne plus manger ou alors que des salades sans sauces. Si Heevlie ne mangeait pas beaucoup ou en tout cas en cette période, c'était pour la simple et ultime raison que la jeune femme avait un petit problème au genou droit qu'elle devait soignée en arrêtant de manger pendant deux semaines, des féculents et de la viande. Elle venait de se faire opérer du genou et voulait à tout prix que tout rentre dans l'ordre pour continuer de danser, et de pouvoir réaliser son plus grand rêve. Enfin bon, Heevlie mangea et mangea sans laisser une feuille de salade dans l'assiette. Elle se servit un verre d'eau qu'elle but d'un seul coup. Elle regarda sa montre. Il lui restait devant elle, une bonne heure avant le rendez-vous qu'elle avait avec son frère. En pensant à son frère, elle lui envoya un sms pour lui annoncer leur lieu de rendez-vous qui se trouvait tout simplement au restaurant où se trouvait la belle.
    Heevlie s'essuya la bouche avec les serviettes en papier servit sous l'assiette. Elle toucha deux secondes à ses cheveux puis répondit à Noralee.

    HEEVLIE _ « Le bouleau t'offre le voyage, je trouve ça super, enfin c'est mon avis. Donc si tu y dors, on pourra se revoir au bateau. Tu fais quoi exactement comme métier ? J'ai toujours été très intrigué par ce que les autres faisaient, je trouve ça tellement intéressant. Bon, je sais, tu dois parfois me trouver bizarre mais je ne sais pas .. on va dire que je suis comme ça. Pour en revenir à ta question, je travaille en tant que coach ou professeur de sport. Salle de sport, salle de yoga et terrain de tennis sont mes lieux de travail si tu me cherche. J'adore le sport, donc j'adore ce que je fais. Surtout qu'en tant qu'employée, j'ai le droit à la croisière gratuitement comme à pleins d'autres choses. C'est surement l'un des meilleures métiers que j'ai eu dans ma jeune et courte vie active. Je sais, je suis encore entrain de raconter ma vie. Mais c'est plus fort que moi. Bon fait sérieusement que j'arrête là. Si vraiment sa te saoule, dis le moi. J'encaisse les critiques. Bref.. »
    Heevlie souffla une seconde, puis plus encore. Noralee réussit - heureusement pour elle - à placer à mot, même une phrase entre celles d'Heevlie. A son tour, Heevlie l'écouta attentivement. Sa question la fit rire. C'est vrai qu'un certains nombres de personnes me trouve très en forme pour une jeune femme de 24 ans qui élève deux magnifiques gamins.
    HEEVLIE _ « Ouais, je suis maman d'une petite fille Aileen et d'un petit garçon Damian, jumeaux, tous deux âgés de quatre ans. A vrai dire, je ne suis plus rien pour eux. On me le dit souvent que j'ai l'air en forme. Parfois c'est dur de les élever seule mais j'y arrive. Tu as des frères et des soeurs ? Des enfants ? Je pense que les enfants c'est encore un peu tôt. C'est vrai quoi, tu dois avoir 22 ans ? Peut-être un peu moins. Moins j'en ai 24. »

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Repas en terasse [Heelvie] Repas en terasse [Heelvie] Icon_minitimeMar 9 Mar - 17:25

Pour Noralee, la notion de destin ou de hasard n'éxistait pas. Depuis toute jeune, elle navait cessé de croire a tous ces "signes", tous ces facteurs qui arrivent a tel moment d'une vie...Si la plupart des enfants arreté de croire au Père Noel vers 7-8 ans, Noralee avait cessé d'y croire vers 4 ans. Elle avait toujours était perspicace, presque insuportable dans sa façon de tout deviner, sans laisser une place de mystère ou de magie. En grandissant, cette manie c'était intensifié et elle était bien loin d'être reveuse ou naive. Alors pour elle, la vie n'avait plus grand chose d'exaltant, rien de bien drôle ou de surprenant. Elle savait que c'était étrange, voir presque insultant, mais elle avait toujours un gout amer dans la bouche. Alors pour elle, la simple présence de Heelvie n'avait rien de rare. Carli n'était pas une grande ville et cette terasse était bondé et surement très touristique. Ah voila que sa recommençait...aucune place pour l'imagination ou le hasard. Mangeant ses pates, Noralee se retrouva pendant quelques secondes dans sa petite maison bourgeoise de Rome. L'odeur du pistou, le soleil d'Italie...Dieu que tout cela lui manquait. Elle avait vécue un peu partout, avait déjà fait le tour du monde mais rien ne valait une semaine passée dans sa maison Romaine avec la présence si faible soit elle, de sa mère.

Je suis hotesse de l'air...je suis toujours en déplacement. Mais ici je tient l'agence de tourisme, je suis gérante durant quelque semaines et hop, je repars. J'ai horreur de ne rien faire, rester dérrière un bureau c'est vraiment pas mon truc.

Noralee but une gorgée de son rosé et s'essuya également la bouche, puis reprit :

Coach sportif ? Intéréssant. En fait, j'ai toujours fais beaucoup de sport, pour tout te dire, j'ai touché a tout. J'ai même participé a un gala de danse une fois et...j'ai gagné. Bon je sais pas pourquoi je te rappel tout ça mais voila. J'ai pas fais de sport depuis un petit moment...j'ai eu un accident de moto l'année dernière donc c'est un peu délicat.

Noralee souria a Heelvie. Noralee avait l'impression de n'avoir pas parlé autant depuis 3 bons mois. Cette femme avait elle un quelconque pouvoir sur Nora pour la forcer a parler de la sorte ? Le pire, c'est que cela lui faisait du bien de s'ouvrir, de dialoguer. Ses relations étaient presque entièrement masculines alors une femme changeait un peu la donne...Noralee mangea deux autres bouchées, arrosant le tout d'un second verre de rosé. Le liquide rose apaisa un moment la chaleur qui réganit dorénavant sur la terasse du café. Pourquoi parler de son accident ? Celui-çi avait eu lieux durant les périodes de Noel en plein Manhattan. Noralee venait de s'offrir une subaru dernier cris noir brilant. Un véritable bijoux qui lui avait couter les yeux de la tête. Noralee avait toujours aimé les sensations fortes, cherchant toujours l'adrénaline. Quand elle vivait en Italie, son petit ami du moment conduisait une moto rudimentaire mais qui valait son chemin. Tout de suite, Noralee c'était vouée un culte pour ces engins et avait tout apprit d'eux. Plus tard, elle c'était rendut compte que cela ne valait pas le confort d'un mini-coupet ou d'une chevrelet sportive. Pourtant, Noralee avait craqué sur cette bécane et c'était enfoncé dans NY avec. La neige c'était mise a tomber depuis la veille et une pluie givrante l'avait rejoint. Mais cela n'avait pas arreté Noralee qui continuait a foncer sur les boulevards. Puis l'inévitable se produisit et la moto, glissant ouvertement sur la chaussé givré, termina son chemin derrière la rembarde de sécurité, soit dans l'eau. Noralee avait eut de la chance et surtout du reflex, de quitter l'engin avant que celui n'explose et qu'elle finisse noyé dans le lac artificiel plus bas. Cet épisode ne l'avait pas traumatisé mais lui avait laissé une marque indélébile sur la cuisse : une cicatrice conséquente partant du haut du genoux jusqu'as sa cheville.

Tu a 24 ans ? Et tu est déjà maman de jumeaux ? Respect. J'en concle donc que tu n'est plus avec le père. Encore un qui a fuit ses responsabilitées, pas vrai ? Tous les mêmes ! Tu y est presque pour l'âge, j'ai 23 ans.

Noralee leva son verre et le vida d'un trait. Bien sur, elle avait tout entendut du monologue de Heelvie, y comprit ce qui se rapporté a sa vie de famille a elle. Noralee souria mais un sourire triste, lointain. La question de Heelvie regroupait tous les demons de Noralee. Toutes les choses que Noralee tentait d'oublier sans y parvenir. Depuis combien de temps Noralee n'avait elle pas parlé de son frère, sa jumelle ou sa fille ? Elle avait toujours fait comme çi n'était qu'un souvenir, une période révolut de sa vie de femme. Pourtant, elle savait que cela ne serait jamais vrai, que tout ceçi l'obséderait toujours autant dans quelques années. On avait beau faire, on ne pouvait pas virer de sa vie une soeur et un frère en claquant des doighs. Noralee mangea encore un peu, s'essuya la bouche a nouveau et se tourna vers Heelvie.

J'ai...un frère ainé et une soeur jumelle mais...on c'est perdus de vue il y a déjà un petit moment. Sinon j'ai une fille également. Elle a 3 ans et s'appele Elena.

Noralee atrapa une cigarette et la mit a la bouche. le fait de remuer tant de souvenir la rendait nerveuse et elle cacha ça en prenant sa dose quotidienne de nicotine. Tripotant son collier, elle repoussa son assiete vide au bout de la table.

Tu n'est pas fille unique, je me trompe ?

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Repas en terasse [Heelvie] Repas en terasse [Heelvie] Icon_minitimeJeu 11 Mar - 22:15

    L'enfance. Ce mot qui pouvait cacher pleins de mots, de sentiments, d'évènements heureux ou malheureux. Ce mot, et surtout cette période pour Heevlie n'avait pas été la plus heureuse bien que si. Mais, ce qu'il faut savoir c'est l'histoire de sa mère. Souvent, une mère est vue comme la plus belle, la plus gentille et la meilleure du monde mais dans la famille Braxtonn c'était tout le contraire. En effet, les Braxtonn étaient contre le mot mère ou le mot maman.
    Heevlie ainsi que des frères et sœurs avaient toujours vécu sans leur mère bien qu'elle soit encore mariée avec leur père. Rare était une famille comme la sienne. Leur mère, Krysten Glow, une grande actrice et créatrice de mode très célèbre dans le monde entier. Une femme qu'énormément de personnes apprécient. Cette femme avait fait des enfants pour soit disant faire plaisir à son mari. Heevlie, ses frères et ses soeurs n'avaient jamais reçu un mot doux, un mot d'amour, une affection, un bisou, un câlin, ni même un appel. Oui, ni même un appel car la jeune femme était plus de 320 jours par an à l'étranger loin de sa famille, enfin si on peut appeler ça une famille.
    Mais leur père, le meilleur au monde pour eux. C'est lui qui les avait élevé, il connaissait ses enfants par cœur. Pour les enfants Braxtonn, leur père était ce qu'il y avait de mieux, de meilleur au monde. Malheureusement, cette homme était mort et pour eux le seul responsable était leur mère enfin si on peut dire que c'était une mère.
    Assez parlé de l'enfance. Heevlie se trouvait donc sur la terrasse du café de Capri. Elle y était bien. En face d'elle, se trouvait Noralee, une femme qu'elle venait de rencontrer complètement par hasard. Alors qu'Heevlie bue une gorgée d'eau, Noralee lui annonça que c'était une hôtesse de l'air. Heevlie avait toujours trouvé ce métier intéressant bien qu'il empêchait beaucoup de choses, comme par exemple de fondé une famille. Pour Heevlie, la famille était très importante.

    HEEVLIE _ « Hôtesse de l'air ? Et c'est pas trop difficile pour avoir une vie privée, sentimentale ? J'ai toujours trouvé ce métier surprenant mais je crois que je n'aurais jamais pu le devenir. Tu es donc une jeune femme qui aime le changement et surtout qui aime bougée. Je n'aime pas non plus rester derrière un bureau, je trouve cela tellement lassant. Avant d'avoir mes deux amours, j'avais un rêve. Je voulais faire dans la danse et la musique. J'aurais vraiment aimée rejoindre une comédie musicale, une troupe. Mais malheureusement, aujourd'hui ce n'est plus possible. Mais j'aime ma vie de maintenant. »
    Heevlie continua de manger jusqu'à en finir son assiette. Elle se resservit un verre d'eau. Noralee et Heevlie avaient vraiment la conversation facile, les deux pouvaient se confier. Pour Heevlie s'était facile en quelques sortes mais pour Noralee sa n'avait pas l'air. Bref, Heevlie l'écouta attentivement puis lui répondit.
    HEEVLIE _ « Pour dire, le sport c'est pour moi comme la musique. C'est un moment de relâchement, de plaisir. Ce métier là, c'est vraiment le bonheur absolu. J'ai touché aussi à beaucoup de choses. La danse en premier, j'adore danser, le classique comme le moderne. J'ai aussi fais du volley, du basket, de athlétisme et encore pleins d'autres. L'accident, je connais. Tu as un problème quelque part maintenant ? Si tu désires reprendre tu peux venir me voir sur le bateau. Je te prendrais volontiers, doucement pour la réadaptation. »
    La discussion passait tout seul. Heevlie pouvait encore parler avec elle des heures et des heures comme si elles se connaissaient depuis toujours. Et pourtant cela faisait seulement quelques heures.
    HEEVLIE _ « Oui, 24 ans et déjà deux enfants de 4 ans. C'est vrai que c'est assez jeune mais merci. Exactement, il est parti le soir où je lui ai annoncée. J'étais déstabilisé et encore plus quand j'ai appris que c'était des jumeaux. C'était très dur, heureusement que ma famille était là. Mon père surtout. 23 ans ? Tu en fais un peu moins .. ! »
    Noralee attaqua ensuite le sujet de la famille. Un sujet qu'Heevlie aimait et parlait sérieusement. Quand elle en parlait, Noralee était hésitante. Et même, une chose qu'elle ne lui avait pas dit, elle avait une fille. Heevlie était sous le choc, c'était bizarre cette histoire. Pourquoi, Noralee n'en avait pas parlé. Heevlie n'était pas du genre à rester dans le doute, elle s'y lança.
    HEEVLIE _ « Tu as une fille ? Tu .. tu vis avec elle. Je suis désolée si je dis quelque chose de mal ou de maladroit. Mais je me demande pourquoi tu ne m'en as pas parlé directement car nous sommes toutes les deux tombés enceintes, au même âge.
    Sinon, je suis loin d'être fille unique. J'ai deux frères et deux sœurs. »


[ un peu nul désolé ]

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Repas en terasse [Heelvie] Repas en terasse [Heelvie] Icon_minitimeDim 14 Mar - 16:35

Si Heelvie avait grandit sans mère, Noralee, elle, grandit sans père. Il est toujours dur de subir le divorce de ces parents. Un rupture est quelque chose de brutal et quant on est enfants, on vit ça comme un véritable drame. Noralee n'avait jamais était très proche de son père, même quant elle vivait encore sous son toit. A l'époque, elle n'était proche que de son grand frère et de sa soeur jumelle. Tous les trois, il formait un groupe, une famille. Bien sur, Noralee aimait sa mère mais jamais autant qu'elle n'aima sa grand mère paternelle. Cette femme si douce, si brave et pourtant si forte. Une femme admirable qui avait subit elle même l'abandon d'un mari et avait élevé son fils toute seule. Noralee avait 11 ans quand ses parents se séparèrent. Son père, Zachary, avait rencontré une autre femme. C'est alors que Noralee quitta pour toujours la Tunisie, ainsi que sa père, sa grand mère et sa soeur, et s'installa avec sa mère en Italie. C'est a partir de la que Noralee detesta son père. C'est a ce moment la qu'elle comprit que les hommes n'étaient que des laches alors que les femmes étaient forte et courageuse.

Et bien figure toi que c'est l'inverse. Je vis une vie que j'adore. Je ne me casse pas la tête avec les futilitées de la vie. Je suis toujours dans une destination différente, je rencontre pleins de gens différents, j'aime être en mouvement...Pour ce qui est de la vie sentimentale, j'ai depuis longtemps laissé tombé et je trouve toujours de quoi m'amuser.

Noralee lui fit un clin d'oeil. Il est vrai qu'en pratiquant ce métier, elle ne pouvait pas avoir une vie de famille. Mais en avait elle seulement envie ? Noralee vivait la vie qu'elle aavit toujours vécut et cela lui satisfaisait. Le simple fait de se réveiller dans un endroit différents a chaque fois était quelque chose de fabuleux. Quoi demandé de mieux ? Bien sur, tout aurait était différent si elle était toujours marié a David et si elle avit élevée sa fille jusqu'au bout...Mais la vie en avait décidé autrement et elle était aujourd'hui une femme d'affaire épanouie. Cela compensait le désordre sentimentale et l'absence des êtres de sa famille.

Moi aussi j'ai fait pas mal de basket au lycée...mais j'étais plus faite pour la boxe. En fait je me suis fracturé le genoux durant cet accident. J'ai déjà fais de la rééducation mais je ne plus faire du sport comme je le veux...Je passerais te voir défois que t'arrive a dérouillé cette jambe. Et toi c'était quoi comme accident si ce n'est pas indiscret ?

Noralee trouvait Heelvie de plus en plus sympathique. Cette fille avait un vrai truc, elle était bavarde, certes, mais elle avait quelque chose qui inspirait tout de suite confiance. Noralee ne c'était jamais autant confier depuis des siècles et elle n'était pas génée le moins du monde de le faire en ce moment. Noralee écouta attentivement la suite. Comme elle s'y était attendut, le père des jumeaux c'était fait la malle a l'annonce de la grossesse d'Heelvie. C'était a prévoir. Noralee avait une soeur jumelle, elle savait le travail que représentait d'avoir deux enfants d'un coups et de devoir les élever. Noralee et Sarah avaient toujours étaient des petites filles turbulantes, heuresement qu'elle avait eut un grand frère au dessus d'elles....Noralee n'imaginait même pas le desespoir qui avait dut s'abattre sur heelvie lorsqu'elle c'était rendut compte qu'elle avait 2 enfants a élever sans l'aide de personne. Noralee avait eut la chance, enfin si on peux dire, d'avoir gardé David quelque temps près d'elle après qu'elle ait apprit être enceinte. Même si cela n'avait pas duré, elle pouvait s'éstimé heureuse qu'il n'ait pas prit la fuite a l'annonce de la naissance de sa fille.

Enfait Elena ne vit pas avec moi...elle vit...je l'ai confié a une institution très bien de New-York.

Noralee baissa les yeux, honteuse de son acte. Elle savait que c'était surement la meilleure solution et pourtant...Noralee aimait sa fille mais elle avait peur, peur de lui faire du mal, peur de n'être pas a la hauteur. De plus, elle ne voulait pas élever cette enfant toute seule...

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Repas en terasse [Heelvie] Repas en terasse [Heelvie] Icon_minitime


Contenu sponsorisé

petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas

Repas en terasse [Heelvie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: ALOA LIBERTA :. :: RP DIVERS-