AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A FERMER SES PORTES DÉFINITIVEMENT LE 08/01/2012 à MIDI Un immense merci à tous les membres qui ont participé à l'aventure et surtout à Juliet, Mike, Soan, Aydan, Drew, Deanou, Sepho', Willou, Oksana, Matthew et Junette qui sans son idée fantastique, AL ne serais pas et j'en passe surement ! On a vécu une aventure formidable mais aujourd'hui, il est grand temps de tournée la page. Vous allez me manquer (a) Channou/Lexy/Jess

Partagez|

Un livre magique ? - Penelope J. Howgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Un livre magique ? - Penelope J. Howgard Lun 30 Aoû - 18:22

    Marre, le ras le bol empoisonné la vie de Nolan ces dernier temps. Marre d'avoir un sentiment de solitude ces derniers jours. Non pas qu'il avait pas d'amis ni rien d'autre, mais c'est qu'il avait des tendances à s'isoler en ce moment. Des personnes lui manquait, l'amour lui manquait, le sentiment d'aimer lui manquait. Qui n'est pas heureux à aimer quelqu'un ? A désirer quelqu'un ? Nolan lui, avait l'impression de ne pas avoir éprouvé ça depuis des siècles. Et pourtant, les personnes en manque d'amour, habituellement, se réfugie dans une passion, une chose aimé, adoré. Malgré cela, Nolan lui, chercha refuge à la bibliothèque. Les livres était une évasion, en quelque sorte, une façon de se libérer l'esprit, de penser à autre chose qu'à sa propre vie. De se faire passer pour quelqu'un d'autre, ayant une fin toute tracé, un avenir dessiné et n'ayant pas peur d'aller au bout car le dénouement était bien souvent heureux. A peine était il entré dans la bibliothèque qu'il entendit des "poc poc" régulier venant de dehors. Une autre petite averse. Le temps était bien trop gris, triste pour faire des photographie potable. Bien trop triste pour en avoir envie.
    Se passant la main dans les cheveux il s'avança dans les rayons de cette pièce relativement éclairé, donnant un côté chaleureux en paradoxe avec l'extérieur trop morne. Les reliures des livres étaient vivaces, certains plus que d'autre et caressant de la main l'une des rangées de livres devant lui, il s'attarda sur l'un d'eux. « La beauté d'une nuit » La beauté d'une nuit. Titre mystérieux, d'un livre qui, habituellement attire les filles. Mais c'était plus fort que lui, il le pris et s'installa sur un des fauteuils le plus proche. Moelleux, confortable, tellement qu'on pourrait s'y endormir dedans. Et commença sa lecture

    » Qui l'aurais cru ? Moi le timide, l'introvertie, tomber amoureux d'elle, l'extravertie, la vivace ? Et pourtant Me voilà là. A la regarder du coin de l'oeil alors qu'elle est en train de s'amuser avec ses amies. Me voilà là à ne pas savoir quoi faire pour surmonter cette timidité ravageante...

    Mais très vite il fut interrompue par une voix, plus forte qu'à l'ordinaire. Ce qui, nous devons le reconnaitre, paraissez évident étant donné que cette voix provenait d'au dessus de ces épaules.


Dernière édition par Nolan A. Cowel le Mar 31 Aoû - 19:53, édité 1 fois

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un livre magique ? - Penelope J. Howgard Mar 31 Aoû - 16:30


    La croisière avait débuté depuis quelques jours déjà et plus le temps passait, moins Penelope comprenait ce qu'elle faisait ici. Sa vie avait toujours été calme, comme suivant un cours d'eau emplit de tranquillité. Elle avait toujours vécu dans son petit village d'Alaska, avait toujours vu les mêmes paysages, les mêmes têtes, les mêmes hivers et les mêmes nuits étoilées. Il y avait depuis longtemps deux personnalité chez la jeune Howgard, mais cela seul les personnes étant véritablement proche d'elle pouvait le remarquer. Penelope pouvait être très calme et réfléchis, posée et sérieuse comme elle pouvait être impulsive, souriante et frivole. Petite, la demoiselle n'avait pas beaucoup d'amis, elle se noyait dans les livres, beaucoup plus intéressant que les hommes à son humble avis. Adolescente, elle avait su trouver la joie et l'entrain, elle s'était étouffée dans une ivresse d'amour et d'euphorie. Femme, cet enthousiasme avait succombé avec la mort de son mari. Oui, Penelope devait être la veuve la plus jeune au monde, et probablement la plus anéantis également. Elle s'était refermée sur elle-même, laissant de la place dans sa vie uniquement pour la littérature.

    Il ne faisait guère très beau en ce jour, les nuages avaient voilé le ciel habituellement bleu azur, et quelques averses tombaient quand bon leur semblaient sans crier gars. La douce brunette s'était donc réfugiée à la bibliothèque du bateau, espérant être seule et pouvoir se morfondre tranquillement. La pluie et le mauvais temps en général, étaient les spécialistes pour plomber le moral de la demoiselle. Si il n'y avait plus le soleil pour lui réchauffer la peau, alors rien ne pouvait alimenter son coeur. Ces journées étaient de mauvais jours pour la jeune femme... Penelope se cachait donc entre les rayons de livres, cherchant désespérément un roman qui l'occuperait l'après-midi quand tout à coup, elle cru apercevoir dans le rayon voisin une silhouette qui ne lui était pas inconnu. Reposant le livre qu'elle tenait dans la main, elle choisit quelques recueils plus loin un roman qui avait fait ses preuves; Madame Bovary de Flaubert.
    Alors qu'elle s'apprêtait à s'asseoir par terre dans le rayon, elle le vit passer. Elle était certaine de l'avoir reconnu, il s'agissait de Nolan A. Cowel. Nolan était un jeune photographe qui s'évertuait à vouloir la faire sourire pour une raison qu'elle ignorait. Ce qu'elle retenait, c'est que grâce à lui elle pouvait presque oublier un peu de son malheur. S'avançant doucement vers lui, elle le vit s'installer dans un des gros fauteuil moelleux de la bibliothèque. Penelope n'aimait pas ces meubles, elle préférait de loin être cachée entre les livres, se sentant plus en sécurité.
    Lentement, elle se pencha au dessus de son épaule et dit paisiblement :

      - « La beauté d'une nuit » .. Choix étrange monsieur Cowel... Je ne pensais pas que tu était adepte de ce genre de roman.


    Pour la peine, elle aurait presque sourit. Sa voix tremblait légèrement, comme si une fissure se trouvait gravée au fond de sa gorge et qu'elle ne pouvait rien y faire. Mais en réalité, la fissure venait de plus loin...

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un livre magique ? - Penelope J. Howgard Mar 31 Aoû - 19:51

    «« La beauté d'une nuit » .. Choix étrange monsieur Cowel... Je ne pensais pas que tu était adepte de ce genre de roman.» Cette voix. Il n'eût pas la chance de l'entendre souvent, et pourtant il l'aurait reconnu entre mille. Douche et calme avec une pointe de tristesse. Tristesse là permanente chez elle. Sur son visage, dans sa voix, dans son comportement. Nolan n'avait qu'une envie, découvrir la source de cette tristesse. Pourquoi ? Comment ça se fait ? Tant de question et si peu de réponse. Malgré tout, entendre le son de sa voix lui fit plaisir. Lui remonta un peu le moral bien qu'en ce jour il fut au plus bas.
    Se détournant de sa lecture, il se retourna pour voir le visage de la jeune fille et ne fut pas surpris de voir Penelope J. Howgard devant lui, l'air triste.

    - Je ne pensais pas non plus à vrai dire

    Un demi-sourire aux lèvres, tentant quelque peu d'en avoir un en retour. Il est vrai que ce livre avait une attraction sur lui impressionnante. Qui l'aurait cru ? Un garçon comme Nolan lire ceci. Et pourtant il ne connaissait pas ce livre, dépourvu d'auteur. En effet à l'ordinaire les livres on une petite biographie et le nom de l'auteur. Et ici il n'y avait rien. Pourquoi ? Il ne le savait pas, ne comprenait pas, et pourtant il ne cherchait pas plus loin. D'ordinaire curieux là, la soif de connaissance était disparue. Etait ce le temps ? Cette pluie par intermittence qui le fatigué ? L’épuisé ? L'énervé? Etait ce temps qui jouait un de ses mauvais tours ?

    - Dit moi, par hasard, tu connais ce livre ?

    Il montra le livre en question, qu'il était en train de lire, afin qu'elle puisse lui en dire davantage. Bien entendu cette question n'était pas sans conséquence. En effet, derrière celle ci il comptait entamer la conversation afin d'en connaitre plus sur la jeune fille. Elle si peu loquace, si mystérieuse, que pouvait il bien se cacher derrière son regard perdu ? Nolan ne l'avait jamais vraiment remarqué. Lorsqu'il regardait dans les yeux Penelope, derrière ce bleu magnifique il voyait rien. Le vide. Il était clair elle avait le regard vide. Comment un être humain si jeune pouvait avoir un tel regard ? Un regard si étrange ? Tout dans la jolie brune intriguait Nolan, et plus il la rencontrait dans les couloirs et pièces du bateau, plus il se posait des questions.



[Désolé ce n’est pas super, j'suis rouillé c'est le temps de me remettre dedans...]

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un livre magique ? - Penelope J. Howgard Mar 31 Aoû - 21:15


    De là où il était situé Nolan pouvait sentir le souffle de la respiration de Penelope rebondir de sa nuque à son épaule. Lorsqu'il tourna la tête pour voir de qui il s'agissait, leur regard furent si proche que cela en gêna la jeune femme. Elle se redressa et vint s'asseoir gracieusement en face de ce dernier, sur l'un de ces fauteuil à l'apparence si confortable et qui pourtant ne l'incitait pas à venir lire dessus. Les fesses au fond du siège, le dos appuyé contre le dossier, Penelope posa sa main gauche sur sa cuisse habillée de jean et l'autre sur son bras tendu. Elle se pinça légèrement les lèvres, signe de stresse et laissa vagabonder son regard un peu partout dans la pièce. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas la compagnie, c'était qu'elle n'était guère à l'aise avec les gens qu'elle ne connaissait pas. Certes, Nolan n'était pas un inconnu, mais il n'était pas suffisamment proche pour qu'elle puisse se détendre.
    Finalement, ce fût lui qui entama la conversation, comme toujours lorsqu'ils passaient un peu de temps ensemble. Sauf que cette fois-ci, il lui demandait un renseignement sur un livre. Portant son regard sur l'ouvrage en question, le regard de la jeune femme se mit à pétiller, la littérature était toute sa vie, bien qu'elle n'ai pas suivit d'étude sur le sujet. Penelope se pencha légèrement en avant afin de mieux distinguer l'intitulé. Posant délicatement ses doigts sur la table qui les séparaient, la brunette finit par expliquer:

      - Oui, il s'agit d'un roman datant de l'époque romantique. Cependant, son auteur reste inconnu bien qu'il y ai eu de nombreuses hypothèse sur la question. Je suis vraiment étonnée que tu lises ça Nolan, mais c'est un bon choix.


    Elle lui adressa un petit sourire du coin de ses lèvres, cependant son regard morne trahi ce qu'elle essayait de faire paraître. Ses yeux se posèrent sur un des hublots du bateau où l'on pouvait distinguer la pluie qui ne cessait de tomber. Une petite pluie fine, qui les empêchaient de sortir profiter du paysage, bien que la pluie aurait pu être un tableau différent du soleil qui régnait habituellement ici. Mais ce temps ne donnait pas envie de se risquer à se faire mouiller. Sans détacher son regard du hublot, Penelope demanda calmement :

      - Crois-tu que la pluie cessera bientôt ?

Spoiler:
 

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un livre magique ? - Penelope J. Howgard Jeu 2 Sep - 12:42

    « Oui, il s'agit d'un roman datant de l'époque romantique. Cependant, son auteur reste inconnu bien qu'il y ai eu de nombreuses hypothèse sur la question. Je suis vraiment étonnée que tu lises ça Nolan, mais c'est un bon choix. » L'époque romantique ? Qui l'eût cru ? Néanmoins ça ne le dérangea pas plus que ça. Après tout ce n'est pas parce qu'un homme; et quand je dis homme c'est peut être un bien grand mot; lis ce genre de livre qu'il est niait, ou même n'est pas un vrai homme. Il l'avait remarqué, trop de gens ne se base que sur leur apparence, que sur ce qu'il voyait, sans chercher plus loin, à son plus grand regret. Certes lui aussi est parfois comme ça, et lorsqu'il a vu une fois qu'il c'était trompait sur toute la ligne, il a revu son jugement, et à le regard plus ouvert à présent. Nolan n'est pas quelqu'un de difficile, n'est pas comme c'est gens lâche et vil, comme ces gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Et bizarrement, de savoir que ce livre était inconnu, mystérieux, écrit, là, sans savoir d'où il venait, de qui il venait et comme s'il était apparu là par magie, pour qu'il le lise, faisait naitre en lui une monté d'excitation.
    Mais sortant de ses songes, une main grattant le haut de son crâne, il posa son regard sur la jeune fille. Quelque chose le dérangea. Quoi ? Il ne le savait pas. Et pourtant c'était plus fort que lui. Comme ci Penelope... Mais ce n'était qu'une impression, pas une réalité pure et dure.
    Toujours en train de la regarder, consciemment ou inconsciemment, il se souvint du petit sourire en coin. Sur le moment ce geste lui plut, le rassura, prouvant un avancement considérable sur sa quête. Mais ne voyant que cela sur le moment, alors que seulement quelques secondes se sont écoulé, il y repensa. Sourire triste, regard triste, moment triste. Comment ? Pourquoi? Toujours ces mêmes question qui trottaient dans sa tête inlassablement.

      - Je ne sais pas, peut être, j'espère. La pluie rend nostalgique, triste. Le soleil aiguaie le cœur, la pluie fait l'effet inverse.


    Il tourna son regard vers le hublot également, l'air songeur. Sur le moment, on n'apercevais pas tout de suite les fines gouttelette tomber, mais en fixant plus intensément on pouvait les apercevoir, là, ravagent, s'écrasant en douceur sur le sol, comme des lames perçant les cœur.

      - Dit, je peux te poser une question ?


    Sans attendre une réelle réponse, il la posa

      - Pourquoi tu es venu faire cette croisière ?


    Un commencement à tout, voilà le pourquoi de cette question. Afin de mieux comprendre la jeune fille, il fallait qu'il comprenne son choix d'être venu ici.



Dans ce cas, on va dire que c'est bien tout les deux =)

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un livre magique ? - Penelope J. Howgard Dim 5 Sep - 13:10


    Le regard perdu entre la pluie et les nuages, Penelope ne pensait à rien, elle se vidait la tête autant qu'elle le pouvait. Mais cela n'était pas chose facile, car peu importe où elle se trouvait, quand et avec qui, tout finissait par lui rappeler son mari, et sa peine plus qu'immense. Il y a quelques mois seulement, ils se trouvaient encore tous les deux allongés sur le canapé de leur salon, entrelacés, à écouter la pluie qui frappait le sol au dehors. A cet instant, tout leur semblait paisible, ils étaient heureux. Rien ne prévoyait une chute si soudaine, ce n'était pas comme la maladie, c'était plus rapide et plus douloureux. Ce fût la voix de Nolan qui la ramena à la réalité, aussi triste et dur soit elle. Détachant ses yeux du hublot, Penelope les baissa sur le sol puis les releva vers le jeune homme et répondit très calmement et simplement :

      - J'avais besoin de vacances.


    Tout le monde a toujours besoin de vacances, cela permet de penser à autre chose, ou tout du moins de se reposer autant que l'on peut. Laissant traîner son regard dans celui du jeune Cowel, elle finit par demander à son tour :

      - Et toi, pourquoi cette croisière ?


    Il était vrai, que peu de gens seraient près à tout abandonner pendant un an. Soit parce-qu'ils ne peuvent pas, ont d'autres obligations comme leur travail, leur famille, soit parce-qu'ils ne veulent pas. Mais finalement, ils étaient nombreux à avoir tout abandonné pour un an de vacances. Seulement, Penelope ne s'était jamais demandé pourquoi, pourquoi ces gens abandonnaient tout. Peut-être étaient ils tous dans la même galère qu'elle ? Ou peut-être étaient-ils juste entreprenant ?.. Qui sait..?

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Un livre magique ? - Penelope J. Howgard


Contenu sponsorisé

petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas

Un livre magique ? - Penelope J. Howgard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: ALOA LIBERTA :. :: RP DIVERS-