.: ALOA LIBERTA :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A FERMER SES PORTES DÉFINITIVEMENT LE 08/01/2012 à MIDI Un immense merci à tous les membres qui ont participé à l'aventure et surtout à Juliet, Mike, Soan, Aydan, Drew, Deanou, Sepho', Willou, Oksana, Matthew et Junette qui sans son idée fantastique, AL ne serais pas et j'en passe surement ! On a vécu une aventure formidable mais aujourd'hui, il est grand temps de tournée la page. Vous allez me manquer (a) Channou/Lexy/Jess
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|

Comme on se retrouve ... { Wade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageAuteur
MessageSujet: Comme on se retrouve ... { Wade Comme on se retrouve ... { Wade Icon_minitimeVen 21 Aoû - 21:53

Comme on se retrouve ... { Wade Img-191720m9qtx & Comme on se retrouve ... { Wade Ic_milo05

Wade A. Johans & Peter C. Lawson


Comme on se retrouve ...
*


    Sa vision se brouilla alors. On aurait dit qu’il s’était pris un bandeau noir sur les deux yeux. Seulement, pas besoin de placer ses mains pour le lui retirer étant donné qu’il n’y avait rien. C’était seulement un jeune homme qui s’était placé devant lui, lui cachant alors le passage et par la même occasion la vue. Peter soupira profondément, avant de se relever. De sa hauteur disons normale, il y voyait déjà un peu mieux. En ce moment, il passait les trois quarts de la journée recroquevillé sur lui-même à travers les couloirs et les étages du paquebot. Il l’a traquait. Et bien sur, une traque signifiait bien ne pas être vu. Mais lorsqu’on était sensé suivre quelqu’un, il fallait bien l’avoir à l’œil … Or, là il ne le pouvait plus avec ce type devant lui. Se massant alors la tête, il reparti dans l’autre sens. Ca ne servait plus à rien de continuer dans le même sens maintenant. La jeune femme devait surement être à l’autre bout du bateau. Si seulement il n’avait pas été là … Peut-être n’aurait-il pas perdu sa trace. En même temps, il commençait à avoir l’habitude. Ce n’était pas la première fois qu’on lui faisait ce coup-là. D’ailleurs, il y a trois jours, il s’était pris une bouteille d’alcool sur la tête. Jusqu’à aujourd’hui, il n’aurait imaginé qu’une femme aurait put avoir tant de force … Mais celle-ci était vraiment coriace ! Il se serait même pas étonné s’il apprenait qu’elle était célibataire, voire veuve. Mais là, elle avait carrément crut que Peter suivait pour la violer, ou je ne sais quoi d’aussi absurde. Pff, comme s’il allait violer la femme qu’il aimait et la tuer ensuite ! N’importe quoi, vraiment … La mer devait surement faire perdre les esprits. Se massant toujours le sommet du crane où la bouteille avait terminé sa chute, le jeune homme rejoignit le bout du couloir dans l’espoir de monter sur le pont. Depuis que cette folle lui avait tapé sur la tête, il avait un sérieux mal de crane … Et rien de bon pour le soigner qu’un peu d’air frais !

    Arrivant enfin sur le pont, le jeune homme se rendit alors compte qu’il faisait presque nuit. A force de suivre son ancienne copine à travers tout le bateau, il en avait perdu la notion du temps. Se frayant un chemin à travers tous les voyageurs qui se trouvaient là, il cherchait un banc du regard. Bien sur, ils étaient tous prix. C’est dingue comme les couchés de soleil attiraient le monde. Continuant son chemin, Peter baissa la tête et mit ses mains dans les poches de son jean en passant devant un couple en train de se bécoter. Il détestait de les voir, tous. Ils étaient trop heureux pour lui. Pourquoi les autres étaient-ils heureux alors que lui ne l’était même pas ?! Pff, c’était vraiment pas juste … N’allez pas croire que Peter était un égoïste de service. Ce n’est pas du tout le cas. En ce moment, il était juste un peu nostalgique, voilà tout. Leur passant devant comme s’il ne les avait pas vu, le jeune homme fut contraint de s’arrêter au bout de quelques mètres à peine. Une nouvelle migraine, encore. Il aurait bien voulu pouvoir sortir son paquet de cigarettes de la poche et en fumer une ici et maintenant, mais une petite fille se trouvait juste à côté de lui. Il se pourrissait déjà la vie, pas besoin de pourrir la sienne également. De ses mains, il sentait le paquet sous ses doigts. Bien sur, certaines d’entre elles ne comportaient pas du simple tabac. Même si peu de personne était au courant, Peter avait quelques antécédents pas très clean et parfois, il en avait vraiment besoin. Tellement, qu’il pensait plus à en prendre qu’à respirer. Vous n’avez qu’à voir … Essayant de se changer les idées du mieux qu’il le pouvait, Peter osa jeter un regard au soleil. Ce dernier était déjà bien bas sur la mer. On aurait presque dit qu’elle était en train de le dévorer à petit feu. C’était tellement beau comme paysage … Oui, il lui arrivait parfois d’être assez sentimentale et romantique. Mais comme parfois ne voulait pas dire souvent, il n’y avait rien à craindre de ce côté-là. Il aurait tellement voulut partager cette vue avec Dune … Peut-être qu’à l’heure qu’il était, elle était tranquillement en train de le regarder, son nouveau petit ami l’a serrant dans ses bras. A cette pensée, Peter s’arracha à ce beau spectacle et regagna à toute vitesse le couloir qui pouvait le mener à sa cabine. Il voulait être seul, juste ça.


    " Mais merde ! Pas encore ! "

    Peter devait presque se tenir aux mur pour ne pas tomber à la renverse. Sa première intuition fut de se rendre dans la cabine du médecin de bord. En faite, il ne savait même pas où elle se trouvait et encore moins s’il y avait vraiment un médecin à bord. Le jeune homme fit alors un pas avant de se raviser. Vu dans l’état où il était, ce vieux fou voudrait surement lui faire prendre une prise de sang pour voir s’il n’avait rien de grave. D’une part s’il voyait les traces d’aiguilles dans ses bras, et d’autres l’analyse de la prise de sang, il était bon pour passé par-dessus bord. Non, le médecin, c’était une très très mauvaise idée ! Se tenant alors aussi droit qu’il le pouvait, il se dirigea à travers les étages inférieurs du bateau. Il s’arrêta net quand il aperçut l’écriteau " pharmacie " placé sur une porte. Il aurait quand même put y penser avant ! Essayant tant bien que mal d’ouvrir la porte, celle-ci ne céda pas d’un pouce. Bon et bien, si on l’obligeait … C’était dingue comme les personnes pouvaient être bien équipés ! Dans son adolescence, le jeune Lawson avait fait toute sorte de connerie. Et ouvrir des portes à l’aide d’une épingle était justement sa spécialité ! Sitôt dit, sitôt fait, la porte s’ouvrit comme par magie. Il prit bien soin de refermer la porte derrière lui et de surtout, ne pas allumer la lumière. Il ne voulait pas se faire chopper dès le début de la croisière ! Cherchant un peu dans les placards, il trouva enfin ce qu’il cherchait : Doliprane. Bon, ce n’était pas le super cachet qui allait pouvoir guérir ses migraines, mais c’était déjà ça … Ben quoi ?! Vous vous attendiez à ce qu’il prenne de la drogue ou quoi ?! Même si Peter le faisait de temps en temps, c’était beaucoup moins fréquent qu’auparavant. Et surtout, il faisait du mieux qu’il le pouvait pour arrêter. Mais seul et sans avenir, c’était beaucoup plus difficile que lorsqu’on nous soutenait. S’asseyant alors dans l’ombre de la porte, sur une chaise dure qui allait lui donner des crampes, il avala son cachet et en profita pour fermer les yeux quelques instants. Quelques instants de silence, c’était tout ce qu’il demandait.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ... { Wade Comme on se retrouve ... { Wade Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:41

    Il était vingt heures, peut être même un peu plus... Wade ne savait pas vraiment. Il n'avait pas envie de sortir son portable de la poche de son jean ; il en avait la flemme. Il faut avouer que c'est un geste difficile, très contraignant et surtout fatiguant, non ? Ce soir-là, le jeune homme ne se sentait pas très bien. Lui, si fort, si solide, serait-il en train de devenir de plus en plus faible et de tomber malade ? Non, je vous rassure - ou pas -, il subissait juste les conséquences d'une soirée qui avait commencé la veille et qui s'était terminée quelques heures plus tôt. Vous comprenez donc pourquoi il se trouvait dans cet état en un début de soirée... Après presque tout une journée à voir de l'alcool couler à flot et de la drogue un peu partout. C'était ce genre de fête qu'il aimait ! Entre temps, il s'était douché, chose qui lui avait fait un bien fou, mais qui ne l'avait pas débarrassé de ce mal de tête insupportable. Vous savez, lorsque vous avez l'impression que tout le monde parle trop fort, qu'on hurle dans vos oreilles alors qu'on vous demande simplement quelle heure il est ! En même temps, le jeune drogué avait l'habitude de ce genre de lendemains, et il savait qu'il n'avait besoin que de deux choses : du sommeil, et des efferalgans. Mais il y avait un gros problème dont Wade n'avait pas du tout envisagé la possibilité.. Son stock de médicaments "pour lendemains difficiles" était totalement épuisé. Comment allait-il faire pour s'en procurer en pleine soirée, alors que les magasins avaient fermé une ou deux heures auparavant ? Il fouilla, sans gêne, dans les affaires d'Enzo, le jeune homme avec qui il allait partager sa cabine pendant deux mois, mais il ne trouva rien ce qui ne l'étonna pas vraiment. Il hésita à aller frapper à la porter de ses voisins de chambre, mais il oublia rapidement l'idée lorsqu'il se souvint qu'ils l'avaient surpris avec une ligne de coke. Ca le faisait moyen, un drogué qui venait demander des médocs ; il penseraient surement qu'il leur demandait des efferalgans parce qu'il était en manque ! Wade ne supportait pas ce genre de préjugés, mais il savait bien qu'ils existaient, et qu'il en était souvent victime. Seulement, le jeune homme était vraiment très mal placé pour critiquer les gens qui jugent avant de connaître puisque lui-même en faisait partie, d'ailleurs il devait être le pire de tous...

    Bref, il ne reste plus qu'une seule solution ; la pharmacie. Seulement, comme je l'ai déjà dit, elle était déjà fermée à une heure pareil ! Mais, ça n'allait pas pour autant arrêter le jeune drogué.. D'ailleurs, ça ne serait pas la première fois qu'il irait dans un magasin supposé être fermé ! Bien entendu, ce n'est pas un voleur, il n'aime pas vraiment faire ; Wade trouve que c'est malhonnête, et il n'a pas tort. Mais parfois, on se retrouve dans des situations qui font que l'on n'a pas d'autres issues ! Donc, après avoir enfilé sa toute nouvelle paire de basket - qui lui avait coûté les yeux de la tête, en passant - il sortit de sa cabine, et marcha en direction de la pharmacie. Ce fut un moment assez pénible pour le jeune homme, puisque le pont était bondé de monde ; que faisait-ils dehors à une heure pareille ? Peut être ce qu'il faisait tous les soirs... Mais vous savez, lorsque Wade ne va pas bien, le monde doit s'arrêter de vivre pour qu'il puisse récupérer !

    Une fois arrivé devant la pharmacie toute noire, il hésita une petite seconde. S'il se faisait attraper, Wade se ferait certainement virer du bateau ! A moins que chez les gens "comme ça", ce soit toléré ? Il fit quelques pas en arrière, de façon à s'appuyer contre la barrière. Quand même, il était sur un bateau rempli de gens honnêtes, et s'ils se rendaient compte qu'il manquait quelque chose dans la pharmacie, ils ne mettraient surement pas longtemps avant de découvrir le coupable... Je ne pense pas qu'il y avait 36000 personnes ayant le même passé - et présent - que lui à bord du bateau ! Il allait finalement partir, quand quelqu'un s'avança vers la porte de la même manière qu'il l'avait fait quelques secondes plus tôt. Cette personne essaya d'ouvrir la porte, qui était évidement fermé, puis l'ouvrit en quelques petites secondes avec une telle agilité que Wade pouvait mettre sa main à couper que ce n'était pas sa première fois. Bien sûr, il voulait savoir de qui il s'agissait, et puis prendre en passant ses médicaments ! Lorsqu'il vit la personne qui avait pénétré dans la pharmacie fermer discrètement la porte, le jeune drogué en fut certain, c'était un habitué. Il y avait donc un voleur sur le bateau ?

    Sans se poser aucune question, en oubliant ses peurs de se faire prendre - Wade, peureux ? - mais tout en pensant à son horrible mal de tête, il attendit quelques secondes ou peut être quelques minutes, et fit les mêmes gestes que la personne qui était entrée avant lui dans la pharmacie, peut être avec le même objet ! Bref, lorsqu'il entra dans la pièce, qui était plongée dans le noir, il sortit son portable de sa poche, histoire d'éclairer la pièce et de voir à qui il avait à faire - il sentait qu'ils allaient se lier d'amitié ! - et en profita aussi pour regarder l'heure. 21h32... Pas étonnant qu'il y ait tant de monde sur le pont, les gens commençaient à sortir ! Il leva ensuite la tête, et éclaira des bouts de la pièce avec son téléphone. Il n'y avait personne, c'était plutôt étrange ! Wade n'avait pas fumé depuis quelques bonnes heures, alors c'était impossible qu'il ait halluciné. Peut être que la personne était allée dans la réserve ? Bref, de toute façon celui qui était entré avant lui n'avait pas pu sortir, donc il allait apparaître à un moment ou à un autre. En attendant, il prit un paquet de médicaments, en sortit deux et fourra le reste dans sa poche. Il les avala, et se retourna pour voir s'il ne s'était pas fait prendre. Il avait toujours son portable en main, qui éclairait encore. En fait, le "voleur" n'était pas allé dans la réserve, il était juste à côté de la porte, ce qui expliquait pourquoi Wade ne l'avait pas vu. Il éclaira son visage, pour voir à qui il avait à faire.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ... { Wade Comme on se retrouve ... { Wade Icon_minitimeDim 23 Aoû - 23:12

    Complètement perdu dans ses pensées, et surtout à cause de sa migraine vraiment insupportable, le jeune homme s’était assoupi. Pas endormi, assoupi. Ca lui arrivait souvent ce genre de chose. Surtout quand il n’avait pas pris une certaine substance, si vous voyez ce que je veux dire. Peter avait donc tranquillement fermée ses paupières, avant de serrer la boite de doliprane dans une de ses mains. Même après avoir pris deux de ces cachets, son mal de tête était toujours aussi présent. A force d’en prendre à tord et à travers, il avait complètement oublié qu’il fallait quelques heures avant que le médicament ne fasse vraiment effet. Seulement les heures, ce n’est pas ce qu’il avait devant lui. Il voulait qu’il fasse effet tout de suite, et pas dans trois heures … S’il repassait sur le pont ou dans les couloirs dans cet état-là, ils allaient vraiment le prendre pour un cinglé, voire un drogué. Et si quelqu’un n’avait ne serait-ce qu’un soupçon à son égard, il était grillé, fichu. Sur le bateau, il n’y avait que son ancienne petite amie qui était au courant. Mais comme elle ignorait qu’il se trouvait-là, personne d’autre ne devait se douter de se qu’il " trafiquerait ".

    Alors qu’il était très bien dans cet état de calme absolu, il sentit comme quelqu’un de chaud sur son visage. Seulement, il lui était impossible de définir vraiment ce que c’était à part par ouvrir les yeux. Et ça, il n’en avait vraiment pas envie ! Seulement, plus les secondes passaient et plus la chaleur s’intensifiait. Quand Peter sentit vraiment qu’il allait cramer s’il restait comme ça, il ouvrit les yeux. Ce n’était pas une quelconque chaleur qu’il avait senti. C’était un lumière bien fixé sur son visage. Mais qui s’amusait à l’aveugler comme ça ?! D’ailleurs, il ne se rappelait même pas avoir entendu quelqu’un entrer après lui. Si cette personne était là avant qu’il ne rentre, il allait avoir de sérieux ennuis … D’une part parce qu’il avait pris un médicament sans demander à personne, mais aussi parce qu’il était rentré illégalement dans la pharmacie. Bon les trucs illégales et lui, ça le connaissait plus que bien. Pendant son adolescence, c’était même le roi ! Bref passons, Peter essayait d’identifier l’inconnu qui se trouvait devant lui mais avec la lampe dans les yeux, il n’y voyait absolument rien.


    " Vous n’avez pas fini de m’aveugler oui ?! "

    Même s’il avait droit au capitaine du bateau en personne, il aurait réagi exactement de la même façon ! Il voulu se lever mais la personne qui se trouvait là était vraiment trop proche de lui pour pouvoir faire un pas. Le jeune homme essaya donc de le contourner mais se leva beaucoup trop vite pour sa migraine qui ne le supporta pas. Il vacilla un instant avant de se retenir à la poignée de la porte pour ne pas tomber à la renverse. Ca y est, il était bel et bien cuit. S’il avait à faire à un passager pas très commode, il allait surement l’emmener voir le médecin de bord tout de suite en voyant dans quel état il était. Seulement, il ne pouvait pas se le permettre. Un vrai médecin, et il était prêt à être ré-expédié à bord en moins de deux par une bouée de sauvetage lancée à la va-vite ! Si seulement il pouvait baisser sa fichue lampe pour apercevoir à qui il avait à faire … Seulement, ce dernier semblait être vraiment décidé à suivre le moindre de ses mouvements, comme s’il l’épiait … D’habitude, c’était lui qui tenait ce rôle, et non le contraire ! Pourtant, l’homme ne semblait pas décider à abandonner. Pourquoi l’homme ? Parce qu’avec la taille qu’il faisait, une femme ne pouvait pas être aussi grande … Il faisait la même taille que Peter, alors que ce dernier était déjà grand …

    " Non mais sérieusement, vous allez me lâcher avec votre lumière ?! "

    Peut-être qu’il allait se montrer assez brutal, voire agressif. Mais il n’aimait pas être considéré de cette façon, comme un véritable suspect. Autrefois, cela lui arrivait tous les jours pratiquement. Et être traité une nouvelle fois de cette façon, maintenant, ne le rendait pas très amicale … Qui que ce soit la personne qui se trouvait-là. Essayant de calmer du mieux qu’il le pouvait les coups de marteaux qu’il se prenait sans arrêt sur la tête, il regarda un peu mieux dans l’obscurité. Comme s’il avait - enfin - compris le message, l’inconnu baissa alors sa lampe. Pour la toute première fois depuis leur " rencontre ", il se rendit compte que ce n’était pas une lampe mais un portable. Bon, ça le rassurait un peu ! Au moins, ce n’était pas un gardien qui patrouillait, ou quelque chose dans ce genre-là … Juste un passager un peu trop curieux à son goût ! Essayant tant bien que mal d’apercevoir un peu mieux les contours de son visage, il n’y vit rien du tout. Bien entendu, il était dans le noir ! Quitte à se faire attraper pour être rentrer inégalement dans la pharmacie, il voulait quand même voir à qui il avait à faire. Cherchant alors le bouton de la lumière des mains, il l’alluma d’un coup. Bien sur, la lumière lui fit mal aux yeux mais il s’y habitua plus vite qu’avec l’obscurité. Quand il se tourna à nouveau, sa boite de doliprane lui tomba des bains.

    " Ben merde ! Si je m’y attendais … "

    Cela faisait combien de temps ? Un an ? Deux ? Peut-être trois ? En revoyant ce visage-là, Peter avait presque l’impression de voir un fantôme devant lui. Cela faisait bien longtemps qu’il l’avait oublié d’ailleurs ! Sur le coup, le jeune homme se sentit vraiment con. Il ne s’attendait pas vraiment à voir Wade ici … Pas le voir tout court en faite. En quelques instants, tout lui revint en mémoire. Mais surtout, il se rappela l’avoir trahi, abandonné. A l’époque, ils étaient amis. Mais le jeune Lawson avait déguerpi de sa vie sans prévenir, du jour au lendemain. Il s’en était voulu, mais c’était beaucoup pour mieux comme ça. Surtout s’il voulait s’en sortir. Mais à le voir maintenant, il se rendit compte que ça n’avait servi à rien. Il avait perdu Dune, et Wade par la même occasion. D’ailleurs, ce dernier semblait tout aussi surpris que lui en le voyant. Seulement, Peter ne se doutait pas à quel point sa " joie " n’était pas réciproque. Il commençait déjà à lui sourire quand il aperçut le visage de Wade, déformé par la haine. Avait-il fait une connerie ?!

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ... { Wade Comme on se retrouve ... { Wade Icon_minitimeMer 26 Aoû - 19:27

    Oh mon dieu

    Wade n'était pas croyant, il n'avait jamais reçu aucune éducation catholique, d'ailleurs il n'aurait surement pas du tout apprécié. Lorsqu'il entendait ses copains de l'orphelinat qui étaient forcés par leurs parents adoptifs d'aller à l'église, le jeune homme imaginait la torture que ça devait être. Ils décrivaient ça comme la pire chose au monde ; toute la semaine ils redoutaient la messe du dimanche. D'ailleurs ses copains arrêtèrent, du moins "séchèrent" rapidement le catéchisme pour retrouver Wade et les autres gamins de l'orphelinat. C'est bizarre d'ailleurs, mais la plupart des enfants étaient des garçons ; Wade n'avait rencontré qu'une seule fille là-bas. [WOOOOW j'viens d'avoir une idée de scénario xO breff] Il devait y en avoir un peu plus, mais elles trouvèrent rapidement une famille d'accueil. Bizarrement, les petites filles toutes sages et toutes mignonnes trouvaient plus facilement une famille que des garçons presque sauvages, qui passaient leur temps dehors. En fait, Wade n'a jamais vraiment voulu se faire adopter étant gamin, il préférait passer son temps dehors ! Ce n'est que plus tard qu'il réalisa qu'il lui manquait quand même une famille, mais il n'a jamais essayé de retrouver ses parents adoptifs... Bref, passons, je disais donc que cette fille elle était plutôt différente des autres, elle ne voulait pas jouer à la poupée avec les filles mais monter dans les arbres avec les garçons.

    Passons. Wade venait de dire "Oh mon dieu." Il était.. presque tétanisé en fait. C'était comme s'il avait un mort devant lui. En fait, c'était ça. Un revenant ? Etait-il en train de rêver ? L'efferalgan ne pouvait pas faire cet effet là, en tout cas pas aussi rapidement. Alors il n'était pas en train d'alluciner, Peter Lawson se tenait bien, là, devait lui. C'était impossible... Wade mit son portable en plein dans son visage, pour en être certain. Il examina tous ses traits. Il n'avait pas changé, mais pas du tout. Ou alors, peut être qu'il avait un frère jumeau caché ? C'était surement ça, puisqu'il n'avait pas reconnu le jeune drogué ; il le vouvoyait. Donc il ne le connaissait pas ! En même temps, le visage de Wade n'était pas éclairé, alors peut être que c'était vraiment lui.

    Ce n'est qu'au bout de la deuxième remarque que Wade comprit qu'il était en train d'éblouir ses yeux. Il baissa de suite son portable, comme si on lui avait donné un ordre. En même temps, il aurait pu laisser la lumière dans les yeux de Peter, il l'aurait mérité. Non, il méritait bien pire que ça, ça n'aurait pas suffit comme vengeance. Et puis, d'abord, il fallait le faire parler. Ensuite le jeune homme voulait le faire payer. Pas comme dans les films d'horreur, en découpant ses membres en petits morceaux, non ce n'était pas vraiment le kiff du jeune homme. Il voulait plutôt le faire souffrir, s'en prendre à ses proches, pour lui faire comprendre qu'on ne le prend pas pour un con.

    Il allait parler, lorsque l'homme qui ressemblait fortement à Peter - il ne pouvait pas se résoudre à se dire que c'était vraiment lui - alluma la lumière. Quel con, ils allaient surement se faire prendre ! Peut être que c'était quelqu'un qui travaillait sur le bateau, du genre un "gardien" de la pharmacie ? Merde. Wade n'avait pas pensé à ça. Comment pouvait-il faire, si c'était ça ? L'homme lui tournait toujours le dos, alors le jeune drogué pouvait toujours attraper l'objet le plus proche de lui et le frapper avec. Il perdrait connaissance, et Wade aurait le temps de sortir ! Mais malheureusement il se retourna avant même que le jeune drogué repère un objet assez solide. Et là, tous ses doutes s'envolèrent, en attendant " Ben merde ! Si je m’y attendais … ".

    Peut être qu'une personne qui voulait autant à Peter que Wade lui en voulait serait partie, en l'ignorant, sans lui dire un mot. Mais c'est une preuve de faiblesse, fuir les gens, donc c'est inimaginable pour le jeune drogué. Il était perdu dans ses pensées, ne sachant pas quoi dire. Du moins, par quoi commencer. Devait-il prendre un air sadique du genre "Comme on se retrouve...". En même temps, Wade n'avait jamais imaginé le revoir un jour. Comme je l'ai dit tout à l'heure, il le croyait mort !

    Qu'est ce que tu fais là ?

    C'était la seule phrase qui est venue à l'esprit de Wade. Et bizarrement, c'était une grosse coïncidence. Tous les deux étaient tout aussi surpris l'un que l'autre, mais le jeune drogué n'allait pas se démonter. Il voulait des explications... Peter disparaissait du jour au lendemain, et il revenait quelques années plus tard ?

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ... { Wade Comme on se retrouve ... { Wade Icon_minitimeSam 29 Aoû - 12:55

    Apparemment, la surprise qu’avait éprouvée le jeune homme avait bel et bien été réciproque. Même avec une lampe braquée sur son visage, Peter pouvait reconnaître la surprise sur le visage de son poursuivant. Sans savoir pourquoi, il était certain que l’homme qui s’était trouvé là l’avait suivi jusqu’ici. Peut-être qu’en fin de compte, c’était vraiment un membre de l’équipe de la croisière, comme il l’avait pensé au début. Seulement, si c’était le cas, il aurait déjà bien vite baissé sa lampe pour allumer la lumière principale. Un membre de l’équipe avait donc si peur de se faire voir ici ? Non, son histoire ne tenait pas la route. Il essayait pourtant de trouver une autre explication possible mais n’en trouva pas. Quelque chose ne tournait pas rond chez ce gars-là, il aurait put en mettre sa main à couper ! Enfin de compte, il avait peut-être plus de choses en communs qu’ils ne voulaient le faire croire … Pourtant, le jeune Lawson était toujours sur ses gardes. Qui sait, il avait peut-être en face de lui un véritable psychopathe … Bon d’accord, cette affreuse migraine n’était toujours pas partie ce qui avait le don de le mettre un peu à cran. S’il continuait dans cette direction, il allait presque finir par faire une crise d’hystérie, là tout de suite, sous les yeux de cet inconnu.

    Inconnu ? Non, pas si inconnu que ça finalement ! Le jeune homme qui se trouvait devant lui était loin d’être un inconnu à ses yeux. Au contraire. Autrefois, il n’arrivait pas à passer une journée sans le voir, sans parler et rire avec lui. Et voilà maintenant qu’il avait passé plusieurs années sans le voir. Comme quoi, les choses peuvent changer avec le temps … Une chose n’avait pourtant pas changé cependant: Peter se droguait toujours. Plus exactement, il avait repris ses activités pas très légales depuis que sa petite amie l’avait quitté. Putain de coïncidences … Peter n’avait plus adressé la parole à Wade à cause de Dune. Il voulait tout arrêter pour être à la hauteur de ses exigences, et surtout, pour se retrouver lui-même. Et maintenant qu’ils n’étaient plus ensemble, il retrouvait comme de par hasard un vieil ami ? Non, Peter était loin d’être naïf à ce point. Il y avait quelque chose de louche là-dessous. Seulement, pas facile de trouver quoi. Surtout qu’apparemment, Wade lui faisait vraiment la gueule, ce n’était pas qu’une stupide impression. Il lui en voulait à mort, si je puis dire. Il n’avait même pas répondu à son " sourire ", chose qu’auparavant, il faisait tout le temps. Le temps changeait, les hommes changeaient. Apparemment, une amitié aussi.

    Peter avait un tas de choses à lui dire. Pour commencer, il se serait excuser de ne pas l’avoir prévenu, de l’avoir abandonné du jour au lendemain. Peut-être pas un vrai abandon, non. Pourtant, c’était comme ça que le jeune drogué le vivait. Il avait abandonné son seul véritable ami dans le but de s’en sortir. Ce n’était pas vraiment un super pote, à l’époque. Mais maintenant, il avait changé. Enfin, c’Est-ce qu’il aurait aimé faire mais les choses ne vont pas toujours dans le même sens que nos idées. Malheureusement. Peter allait parler. Il avait commencé par ouvrir la bouche mais aucun son n’en sortit. Bon d’accord, c’était peut-être plus difficile que ce qu’il avait imaginé. D’ailleurs, qu’est-ce que Wade fichait ici ? Sur ce bateau, dans cette pharmacie même ?! Pour la pharmacie, il avait une petite idée si le jeune homme n’avait pas arrêté ses mauvaises activités. Mais pour le bateau, aucune réponse ne lui venait à l’esprit. Le jeune Lawson comptait bien lui répondre quand son interlocuteur le coupa dans son élan. Bon déjà, il n’avait pas perdu sa langue ce qui était un bon signe. Seulement, il ne semblait guère apprécié de se retrouver en face de lui. Il lui en voulait vraiment, comme il pouvait le penser. Baissant alors la tête, honteux, il ne la releva qu’un bon moment après. Connaissant Wade, il allait finir par perdre vraiment patience et lui en mettre une s’il persistait dans son silence. Soufflant alors un peu trop bruyamment, il finit par lui répondre, restant quand même assez vague.


    " J’avais besoin de me changer les idées. Et surtout de me faire pardonner auprès de Dune. Mais d’après ce que je peux voir, ce n’est pas la seule à qui je dois encode des excuses. Pas vrai, Wade ? "

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ... { Wade Comme on se retrouve ... { Wade Icon_minitimeSam 29 Aoû - 23:41

    Avant de répondre à sa question, Peter baissa la tête. C'était étrange, on aurait dit un enfant qui venait de se faire prendre la main dans le sac. Enfin... La situation ressemblait étrangement à ça, mais ce n'était plus un enfant, loin de là. Il n'avait surement pas prévu de revoir Wade un jour et d'être confronté à un moment comme celui-ci, où il devrait lui donner des explications. Ce n'était pas des excuses qu'il voulait, il désirait juste comprendre. Alors baisser la tête et rougir comme un gosse, ça n'allait pas arranger les choses. Au contraire, il y avait beaucoup plus de risques de mettre notre jeune drogué hors de lui, et ça, Peter le savait surement très bien : en fait tout le monde le sait, Wade peut s'énerver facilement pour pas grand chose. Enfin là, ce n'était pas rien... Bref, Peter rompit enfin ce silence qui avait semblé durer une éternité, et balança " J’avais besoin de me changer les idées. Et surtout de me faire pardonner auprès de Dune. Mais d’après ce que je peux voir, ce n’est pas la seule à qui je dois encode des excuses. Pas vrai, Wade ? ".

    Wade ne s'était pas trompé, Peter ne s'attendait pas à le revoir. Il ne comptait même pas reprendre contact avec lui. C'est étrange, d'ailleurs il ne l'avouerait jamais, mais le jeune drogué fut un peu déçu en entendant ces paroles. Si son ancien client, et ancien ami aussi, lui avait répondu qu'il était super content de le revoir, qu'il comptait rattraper le temps perdu, et qu'il s'excusait, Wade n'aurait pu s'empêcher de sourire. Enfin, peut être qu'il se serait tout de même énervé, juste par principe. Mais là, sa réponse ne convenait pas du tout au jeune homme. C'était trop facile, de s'excuser comme ça. Il l'avait pris pour un con, et ça c'est inadmissible. Peut être que Peter s'y attendait, peut être pas, mais Wade s'énerva.

    Pauvre con, tu crois ?

    C'était très petit, comme insulte, mais venant de Wade je crois que c'était tout aussi blessant que s'il disait "enculé de sa mère". D'ailleurs il aimait bien utiliser ce genre d'insulte dans les moments comme ça, parce que ce n'est pas trop vulgaire, mais en même temps, vu la façon dont il le dit, son interlocuteur a l'impression de n'être qu'une merde. Et c'était le cas. Là, Peter n'était rien aux yeux de Wade. Du moins, c'est ce qu'il essayait de lui montrer, parce qu'en réalité c'est à cause des personnes comme lui - qui l'ont trahi - que le jeune drogué ne fait plus confiance à personne et n'est plus sincère avec personne. Enfin, sincère, il ne l'a jamais été totalement. Personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé pendant son enfance. Pourquoi il a dérivé ainsi. Pourquoi il s'est renfermé. Quelques secondes après lui avoir "répondu", Wade dit à Peter, exactement sur le même ton qu'avant :

    Et pis, éteint la lumière on va se faire chopper.

    Il fit une pause, et puis décida de "laisser une chance" à Peter. Bon, pour lui c'était sûr et certain, leur relation ne serait plus jamais comme avant. Mais il voulait tout de même savoir pourquoi il était parti de cette manière. Il décida de ne pas s'énerver et lui crier dessus tout de suite, il avait toute la soirée pour le faire après tout !

    Tu crois franchement que j'ai juste besoin d'excuses ?

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Comme on se retrouve ... { Wade Comme on se retrouve ... { Wade Icon_minitime


Contenu sponsorisé

petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas

Comme on se retrouve ... { Wade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: ALOA LIBERTA :. :: RP DIVERS-