.: ALOA LIBERTA :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
LE FORUM A FERMER SES PORTES DÉFINITIVEMENT LE 08/01/2012 à MIDI Un immense merci à tous les membres qui ont participé à l'aventure et surtout à Juliet, Mike, Soan, Aydan, Drew, Deanou, Sepho', Willou, Oksana, Matthew et Junette qui sans son idée fantastique, AL ne serais pas et j'en passe surement ! On a vécu une aventure formidable mais aujourd'hui, il est grand temps de tournée la page. Vous allez me manquer (a) Channou/Lexy/Jess
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez|

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
MessageAuteur
MessageSujet: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeMer 26 Mai - 20:40

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02


    Ce soir-là, il est 21h quand Owen pénètre dans le bar. Ce soir, il n'est pas bien. Il ne supportait plus de rester dans sa cabine à ressasser ces maudits souvenirs. Il a arrêté la drogue, même si souvent l'envie de sniffer un rail est encore là, mais il n'a pas la force d'arrêter complètement de boire. C'est pourquoi Owen va s'assoir au bar et commander un double scotch. Quelques secondes plus tard, il aura son verre en main et portera son verre à ses lèvres. Une gorgée, il sent le liquide glisser le long de sa gorge et la chaleur lui monter doucement au cerveau. Il ferme quelques secondes les yeux, appréciant cette sensation. Puis il rouvre les yeux et scrute la salle. Il ne connait personne. Cela ne fait pas très longtemps qu'il vient d'arriver à bord.
    Cette après-midi, il a aperçut Joyce et Mike s'embrasser. Il l'a vu, elle radieuse dans les bras d'un autre. Ce fut un véritable déchirement. Pire qu'à l'époque. Car à l'époque, elle était avec son meilleur ami alors il l'acceptait, pour eux. Mais désormais, elle était avec un petit bourge, un petit snob et le pire c'est qu'elle était heureuse dans ses bras. Owen avait envie de vomir. Il reprit une nouvelle gorgée de ce liquide qui lui procure tant de bien. Putin, il l'aime, il l'aime à en crevr cette nana. Aujourd'hui plus que jamais. Aujourd'hui alors qu'il l'a vu embrasser ce type à pleine bouche. Aujourd'hui. Ce soir. A cet instant.
    Owen n'entendra pas la porte s'ouvrir, trop occupé à chasser ses idées noires et surtout cette fille de sa tête. Il a finit son verre et il en commande un autre. Non Owen ne verra pas cette femme s'avancer vers lui. Il l'entrendra juste lui dire..

    Joyce : Owen.. c'est bien toi ?

    Et Owen comprendra alors qu'elle était ici. Devant lui. Plus radieuse et magnifique que jamais. Son coeur fit un bond dans sa poitrine. Le moment tant redouté était arrivé. Ils étaient face àface après tant d'années.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:22

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali



    Cela faisait tellement longtemps que Joyce n’avait pas été aussi heureuse ... Ce sentiment, qu’elle avait rejeté pendant si longtemps, lui procurait aujourd’hui tellement de plaisir. Elle avait pensé ne jamais retomber amoureuse. Elle avait pensé que jamais elle ne pourrait cesser d’aimer Nate. En un sens, elle avait raison. Elle était toujours amoureuse de lui, elle en serait d’ailleurs à jamais. Mais voila, Mike prenait aujourd’hui une place plus importante que Nate dans son cœur. C’était maintenant à lui qu’elle pensait quand elle n’avait rien à faire. La laissant finalement enfin se détacher du souvenir de son premier amour.
    Pour la première fois depuis bien longtemps, tous ses sourires étaient sincères. Oui elle était heureuse ... Mais pas pour si longtemps, parce que, soyons honnête, Joyce et le bonheur sont deux mots qui ne vont pas ensembles.

    Joyce était assise sur son lit depuis près de deux heures. Elle était seule et son regard se perdait dans la blancheur du mur qui lui faisait face. Elle avait peur. Un mois et demi, comment n’avait elle pas pu s’en rendre compte ... ?! Et si elle était réellement enceinte ? Elle n’avait aucune idée de qui pourrait être le père ! Un moi et demi auparavant, Joyce était sûrement la fille la plus libertine du bateau. Elle ne comptait même plus les mecs qui étaient passés par son lit pour en ressortir quelques heures plus tard ... Seulement, la jeune fille avait bien trop peur pour connaître vraiment sa situation. Elle voulait profiter encore un peu de l’innocence qui lui restait, de son amour avec Mike avant que celui-ci soit brisé par un petit être qui grandissait en elle. Et puis, peut être n’était-il même pas là après tout !

    Alors qu’elle était toujours dans ses pensées, la porte de la cabine s’ouvrit brutalement, laissant apparaître sa coloc embrassant langoureusement un mec inconnu. Joyce soupira, et voila, elle allait devoir coucher ailleurs ... Malheureusement, Mike passait aujourd’hui la soirée avec son frère et elle ne comptait pas le déranger ... Et il n’était plus question de draguer un mec pour finir dans son lit. Joyce se leva donc, et sortit de sa cabine en prenant seulement son petit sac contenant son portable, sa carte magnétique et toutes les petites affaires qu’une fille peut avoir dans son sac. Elle erra quelques minutes sur le pont puis se décida finalement à aller au bar. Peut être y trouverait-elle une amie qui pourrait l’héberger. Et puis ... Peut être pourrait elle même prendre un verre ou deux ? Joyce se sourit à elle-même devant la débilitée de ses pensées. Elle savait très bien que si elle commençait à boire, elle ne s’arrêterait sûrement pas à un ou deux verres ... Et elle savait très bien que c’était totalement idiot vu sa capacité à faire des choses idiotes quand elle était bourrée ... Mais que voulez vous, on ne devient pas sobre en deux jours, surtout pour une fille aussi atteinte de Joyce ...

    Lorsque la jeune fille entra dans le bar, elle fut désespérée de ne voir aucune de ses amies. D’ailleurs, il n’y avait pas beaucoup de monde ... Bon, il fallait dire qu’il n’était que 21h, c’était sûrement normal. Alors qu’elle allait commander une vodka pomme au bar, son regard fut attiré par une personne. Persuadée qu’elle connaissait le jeune homme dos à elle, elle s’approcha. Lorsqu’elle reconnu le doux visage d’Owen, Joyce eut presque un arrêt cardiaque. Pourquoi était-il là ?!! ... Pourquoi son passé devait-il refaire surface alors qu’elle commençait tout juste à l’oublier ... Alors qu’elle commençait à peine de tourner la page ... ? C’était comme si Nate lui envoyait son meilleur ami pour rappeler à Joyce que l’homme de sa vie, c’était lui et pas Mike ... Elle s’approcha encore plus pour avoir la dernière confirmation de ce qu’elle voyait.

      « Owen ?! C’est bien toi ? »

    Il se retourna alors et Joyce se prit son passé en pleine face. Cela faisait si longtemps qu’elle ne l’avait pas vu ... Il n’avait pas vraiment changé, mais il y avait un petit quelque chose dans sur son visage qui avait changé. Il avait perdu cette petite dose d’innocence qu’il éclairait son visage des années auparavant. Tout comme Joyce, on lisait dans son regard que sa vie n’avait pas été des plus facile ... Malgré elle, Joyce senti les larmes lui monter aux yeux. D’une voix qu’elle aurait voulu moins agressive, elle demanda :

      « Qu’est-ce que tu fais là ?!! »


Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:42

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    C'était forcément une force du destin qui l'avait attiré sur ce bateau. Owen était persuadé que c'était un signe de son meilleur ami, le rappellant à l'ordre en lui demandant de veiller sur Joyce. Sinon pourquoi aurait-il eu une si soudaine envie de partir pour l'ailleurs. Et pourquoi sur ce bateau ? Surtout que depuis quelques années, ce n'était pas les vacances ni les escapades qui attirait Owen. Alors c'était forcément un coup du destin, de son meilleur ami là-haut, qui veilleit sur eux, Owen en était persuadé.

    Owen ne s'attendait vraiment pas à voir Joyce dans ce bar. Surtout pas ce soir. Il avait une gueule à faire fuir n'importe qui. Les insomnies à répétitions commençaient à s'imposer sur son visage. La tristesse aussi. Car depuis combien de temps Owen n'avait-il pas réellement rit ? Sans se forcer, en étant naturel ? Probablement depuis la mort de Nate. Nate et Joyce était sa seule famille qui l'aidait et l'encourageait à cette époque là. Et après qu'il soit parti, après la mort de Nate, Owen se retrouva profondément seul. La solitude ne lui allait vraiment pas. La preuve il n'en dormait plus de la nuit, il n'arrivait plus à sourire, bref il était assez pathétique.

    A la première question de Joyce, Owen ne répondit pas. A vrai dire, il en était incapable. Plus aucuns mots ne sortaient de sa bouche. Il se contentait de fixer Joyce. Comme s'il n'arrivait pas à croire qu'elle était devant elle. Comme si tout cela n'était qu'un rêve. C'était bien à lui qu'elle parlait ? Deuxième question dite de manière plus cinglante. Oui c'était à lui qu'elle parlait. Owen vit les yeux de la jeune femme briller. Oh non si elle pleurait il allait aussi s'effrondrer. Et il ne devait pas. Il ne devait absolument pas devant elle. Il ne se montrerait pas faible. Il lui prouverait qu'elle pourra toujours compter sur lui. Que lui sera toujours là. Pour elle. Il pourrait lui apporter tellement plus que l'autre naze. L'autre petit bourge. Owen en comprenait pas ce qu'elle fichait avec elle. Avant elle n'aimait pas ce genre d'homme. Owen la connaissait mieux que quiconque.

    Owen : Je.. J'ai vu une annonce pour ce voyage et je suis là.
    Et toi ?


    Ce n'était pas la bonne question à poser, il le savait. Ni la bonne réponse. Mais c'était les seuls mots qui lui étaient sortis de la bouche. Si elle ne l'envoyait pas chier, il avait de la chance. Joyce faisait parti de ce passé, son passé et même si il était amoureux de cette fille, son passé était douloureux à se remémorer.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 0:44

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali

    Les souvenirs lui arrivait en plein dans la gueule. D’une violence et d’une force sans égal. Et bon dieu, ce que ça faisait mal ... Elle se voyait rire avec Nate et Owen. Elle se voyait se bourrer la gueule avec eux jusqu’à en crever pour oublier qu’ils n’étaient que la mauvaise graine de Boston. Mais finalement, alors qu’ils auraient pu être les enfants les plus malheureux de Boston, ils étaient peut être plus heureux que ces bourges. Simplement parce qu’ils étaient ensembles et que ça valait presque autant qu’une vraie famille.
    Mais ce n’était pas ça qui faisait le plus mal. Parce que finalement, ces souvenirs étaient heureux, ce qu’il faisait mal, c’était de savoir que tout ça était terminé et que jamais ça ne pourrait recommencer. Parce que Nate ne serait plus là ...

    Joyce ne voulait pas montrer sa fragilité. Elle détestait ça ... Mais ça faisait tellement mal qu’elle avait du mal à tout contenir. Pourquoi avait-il fallu qu’il soit là ... Alors qu’elle commençait à aller un peu mieux après plus de trois ans ... Et puis, elle le détestait d’être partit au moment où elle avait le plus besoin de lui ... Elle avait fait une dépression, et il n’avait pas été là. Et pour ça, pour l’avoir abandonné, elle le détestait.

    Il répondit alors, extrêmement calmement comme si il n’avait pas remarqué le ton sur lequel elle avait parlé, qu’il avait vu une annonce. Mais elle s’en fichait. Elle, elle voulait savoir pourquoi il était là, maintenant, tout de suite ? Pourquoi il ne l’avait pas été quand Nate était mort ? Pourquoi il ... Au fond, elle voulait tout savoir, mais n’en avait pas le courage. Elle ne répondit même pas à sa question. Elle commanda une vodka pomme, retenant toujours les larmes qui avaient créé une boule dans sa gorge. Très rapidement, le serveur lui ramena son verre. Elle regarda alors une dernière fois Owen. Alors ce regard qui pouvait en blesser plus d’un. Avec ce regard qui disait : « laisse tomber, j’ai pas envi de te voir, pas envi de te parler, tu ne comptes plus pour moi ... ». Et elle se retourna, le verre à la main avec l’intention de partir.

    Seulement, son impulsivité fit une nouvelle fois rage. Elle se retourna alors brusquement, faisant déborder son verre sur son tee-shirt. Elle ne remarqua même pas que son haut était tout taché et s’écria, attirant l’attention des personnes autours, laissant finalement couler les larmes qu’elle avait tant retenues :


      « JE TE DÉTESTE ! Tu le sais ça ! Tu m’as laissée ! Abandonnée alors que j’avais besoin de toi ! C’était ma faute Owen ! T’avais pas le droit de me laisser comme ça ... Je voulais le rejoindre moi ... Je ... T’AVAIS PAS LE DROIT DE PARTIR ! Et là, tu reviens ! Alors que je suis enfin heureuse, tu reviens me pourrir la vie ! Retourne où tu étais d’accord ?! Continue à m’ignorer, j’ai continué à vivre sans toi, j’ai pas besoin que tu reviennes ... »

    Entre temps, Owen s’était levé. Joyce accentuait ses paroles en lui donnant des coups de poings sur le torse. Bien sur, il n’avait pas mal ... Mais elle voulait lui faire mal, lui faire mal comme il lui avait fait mal en l’abandonnant ...
    Joyce aurait voulu garder sa dignité, son indépendance, mais c’était bien trop difficile. A la fin de son monologue, elle éclata en sanglot dans les bras de son ancien meilleur ami ...


Citation :
Pouaaah ... J'avais les larmes aux yeux en écrivant. xD C'est horrible je me mets trop dans la peau du personnage xD

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 10:51

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    Qu'elle était belle. Même quand elle le détestait, qu'elle était belle. Owen était là, debout, devant elle, mais sa tête, son esprit était à des milliers de kilomètres de là. Son esprit était à quelques années d'ici, quand trois ados insouciants étaient ensemble. Quand les trois enchainaient les pires conneries mais qu'ils s'en foutaient. Parce qu'ils étaient ensemble. Parce qu'ils étaient trois. Et que rien ne pourrait leur arriver. Ils se sont toujours dit ça, que rien ne leur arriverait à eux, car ils avaient connu bien pire. A trois, on peut se défendre. A trois, on est une famille. Ils étaient leur famille. Ensemble. Mais bien souvent l'insouciance masque la réalité. Un trafic. Un coup de feu. Et tout part en vrille. Ce soir-là, Owen et Joyce avait perdu leur famille. Nate était mort. Et ils savaient que plus rien ne sera jamais comme avant.

    Joyce le regardait comme s'il était le dernier des salauds. Owen savait très bien qu'en partant ce soir-là, non seulement il avait perdu son meilleur ami mais en plus il allait perdre la femme de sa vie. Ce soir-là il en avait été conscient. Mais s'il restait, il se fliguerrait. S'il restait, il n'arriverait pas à se sortir de cette merde et il ferait plonger Joyce avec lui. S'il restait.. Il n'avait pas pu rester. Le désespoir s'était emparé de lui ce soir-là pour ne plus jamais le quitter. Pendant ses soirs les plus noirs, Owen voudrait en finir. Après quelques années de sevrage difficile, il lui faudrait juste prendre une importante dose de drogue pour qu'une overdose lui soit fatale. Bien sur qu'il avait pensé à cette solution, mainte et mainte fois. Mais dans ces moments-là, il se remettait tjours à penser à Joyce. Où était-elle ? Comment s'en sortait-elle ? L'amour qu'il éprouvait pour cette femme était bien plus fort que la mort. Et il savait que son meilleur ami lui en voudrait, de là-haut, s'il faisait un tel geste. Si lui aussi il abandonnait définitivement Joyce.

    Un regard de Joyce. Ce regard. Celui qu'Owen avait toujours redouté. Celui du : "De toute façon je ne veux plus te voir, tu n'es plus rien pour moi." Joyce se retourna pour commander un verre. C'est alors qu'Owen s'accouda au bar et prit sa tête entre ses mains. Après tout, qu'est-ce qu'il espérait ? Qu'elle lui tombe dans les bras ? Qu'elle soit heureuse de le revoir. Bien sur que non. Owen réveillait en elle des souvenirs douloureux et il le savait très bien car elle réveillait les mêmes en lui. Joyce prit son verre et se leva pour partir. Owen se leva aussi, voulut la retenir mais Joyce fut plus rapide que lui. Elle commança à s'écrier en lui disant les paroles qu'il redoutait tant. Pour accompagner ses paroles, elle lui tapait sur le torse avec ses poings. Il n'avait pas mal. Les larmes coulèrent sur ses yeux sans qu'il puisse les en empêcher. Joyce releva la tête et vit qu'elle pleurait aussi. Owen lui attrapa ses poignets pour qu'elle arrête de les donner des coups et à ce moment-là la jeune femme s'effondra dans ses bras. C'est alors qu'Owen prit la parole.

    Owen : Je sais tout ça. Je suis conscient de tout le mal que je t'ai fait. Mais ne t'inquietes, j'ai aussi souffert que toi. Mais je ne pouvais pas rester...

    Owen recula pour regarder Joyce droit dans les yeux. Ils pleuraient tous les deux mais ils s'en foutaient. Owen parlait plus fort qu'il l'aurait voulu, le visage défiguré par les larmes. Il ne se montrait pas fort mais tant pis. Cela faisait trop longtemps qu'il gardait ça en lui.

    Owen : ... Tu comprends pas que je me serais flinguer ? On aurait continuer nos conneries ensemble, et après quoi, tu te serais fait buter par un gang alors que je serais trop défoncé pour te défendre ? Il en était hors de question. J'avais déjà le meurtre mon meilleur ami sur la conscience, je ne pouvais pas avoir celui de ma meilleure amie en plus. Je ne t'aurais rien apporté de bon. regarde moi, je ne ressemble à rien. J'ai une gueule à faire peur, pourtant j'ai arrêté toutes ces conneries. Et tu vois j'ai bien fait de partir, car maintenant tu es heureuse, tu t'ai retrouvé quelqu'un c'est bien. Je suis content pour toi.

    Ses dernières paroles sonnèrent faux car Owen ne le pensait pas vraiment. Elle semblait heureuse, mais il n'était pas vraiment content que ce soit dans les bras d'un petit bourge. Mais ça ils en parleraient plus tard.


Code:
Pareil je me mets trop dans la tête d'Owen le dépressif xD

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:03

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali

    Autours d’eux, tous les regards étaient fixés sur eux. Mais que voulez vous, les gens malheureux attirent le regard, c’est inévitable. Et puis, deux adultes qui pleurent dans les bras l’un de l’autre, ça fait tache ... Mais tous les autres ... Ils ne savaient pas, ils ne savaient pas à quel point c’était douloureux ... Joyce avait l’impression que son cœur venait une nouvelle fois d’exploser dans sa poitrine mais malgré elle, sentir le cœur d’Owen contre le sien lui faisait énormément de bien. Elle avait l’impression d’avoir à nouveau 17 ans. Elle avait l’impression que Nate était là, dans la pièce d’a coté et que Joyce c’était simplement disputer avec lui. Qu’elle pleurait dans les bras de son meilleur ami en critiquant la réaction idiote de son petit ami et que quelques heures plus tard, ils se retrouveraient en s’excusant d’avoir été aussi idiots ... Mais non.

    Owen lui répondit qu’il avait souffert aussi. Et même si quelques secondes auparavant, elle avait voulu lui faire mal, elle ne ressentait alors aucune satisfaction mais plutôt l’impression d’être une horrible égoïste. Evidemment qu’il avait mal. Nate n’était pas que l’homme de la vie de Joyce, il était aussi le meilleur ami d’Owen, une partie d’eux, qui était maintenant définitivement vide ... Et cela ne faisait pas souffrir qu’elle ... Owen recula alors légèrement pour regarder Joyce. Elle vit alors les larmes qui coulaient de ses yeux ... Bon dieu qu’elle s’en voulait. C’était ça faute. Tout était de sa faute. Nate était mort par sa faute, c’était elle qui devait mourir pas lui ... Owen n’aurait pas eu aussi mal si c’était elle, elle n’était pas aussi importante ...

    Joyce eut un nouveau sanglot et elle répondit, baissant les yeux :

      « C’est ma faute ... C’est pas moi qui devrait être là ... Il n’aurait pas du mourir, il n’aurait pas du se prendre cette balle putain ! C’est lui qui aurait du être là ... Je m’en veut tellement Owen ... C’est ma faute ! Tout est de ma faute !! »

    Les larmes qui coulaient des yeux de Joyce avaient doublé de volume. Elle n'osait même pas regarder Owen de peur de croiser un regard de méprise ou même de haine. Il ne savait pas vraiment ce qu'il s'était passé. Il ne savait pas que la balle n'était pas destiné à Nate, mais à elle ...
    Owen lui passa la main sous le menton pour remonter son visage. Il esquissa un petit sourire malgré la peine évidente qu’il ressentait. C’était dur. C’était terriblement dur de sourire quand on avait mal. Joyce le savait très bien pour avoir pratiquer cette tactique de nombreuse fois. Mais qu’importe à quel point c’était dur, ça l’était sûrement moins que d’entendre tous les jours, ‘je suis désolé’ ou ‘ça va pas ?’ Non, ça n’allait pas, mais qu’est-ce que ça pouvait leur faire à ces gens ?! Qu’est-ce que cela pouvait changer pour eux ?!
    Owen lui murmura alors quelques mots à l’oreille, comme pour la calmer, la persuader que tout cela n’était en rien de sa faute. Owen avait toujours eu la capacité de la calmer, de l’aider, de l’écouter. Quand elle avait des problèmes, c’était lui qu’elle allait voir, pas Nate. Parce que Nate ne savait pas écouter, il était beaucoup trop réactif. Owen, c’était comme si il comprenait tout. Il était finalement comme le frère que Joyce n’avait jamais eu. Une famille remplaçant sa vraie famille.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 20:51

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    Ils étaient là, tout les deux, en pleurs, au milieu de cette pièce bondée de gens. Owen les sentaient, les regards curieux des gens autour d'eux. Ils devaient se demander ce qu'ils faisaient, qu'ils pourraient aller ailleurs pour faire ça. Mais non, des retrouvailles comme celle-ci ne pouvait pas se prévoir. Owen ne s'était pas attendu à tomber sur Joyce ce soir. Il savait que cela arriverait car après tout ils étaient tous les deux sur le même bateau, mais il ne s'y attendait pas si vite. La sentir contre lui, la tête posée sur son torse, ses lèvres lui mouillant le tee-shirt, cela procurait un bien fou à Owen. Son coeur battait fort, il était certain que Joyce le sentait. Owen ferma les yeux et transporta son esprit quelques années auparavant. Quand Nate était encore là et que Joyce venait se réfugier dans ses bras quand elle se disputait avec Nate. Mais bien vite la réalité repris le dessus et Owen rouvrit les yeux.

    Owen ne comprit pas pourquoi Joyce s'accusait. Bien sur que non ce n'était pas de sa faute. Elle n'y était pour rien dans l'histoire. C'était de sa faute à lui. S'il avait été pour défendre son meilleur ami au lieu d'être défoncé, il aurait pu empecher cela. Ce sentiment de culpabilité, Owen le portait depuis la mort de son meilleur ami. C'était en partie à cause de ceci qu'il ne dormait plus. Toutes les nuits il faisait le même rêve, le même cauchemar. C'était toujours le même. Il revivait toutes les nuits la mort de son meilleur ami. Mais avec son passé de drogué, il ne pouvait pas prendre de somnifères, il ne voulait pas prendre le risque de retomber dans la dépendance, que de soit de la drogue ou des médicaments. Il avait définitivement tourné la page.

    Owen : Bien sur que non ! Ce n'est pas de ta faute. Arrête de dire ça Joyce. C'est uniquement de la mienne. C'est moi qui était responsable de la dope que vendait Nate. C'est moi qui lui avait donné cette merde à vendre à ce type. C'est moi qui aurait du recevoir la balle. Vous seriez encore ensemble en ce moment, heureux et avec un môme. Et même que peut-être ce moment aurait eu Owen en deuxième prénom.

    Lui dit Owen en esquissant un faible sourire après cette dernière phrase. Les larmes de Joyce s'intensifia. Owen remonta du bout de son doigt le visage de Joyce pour essayer de la rassurer. Il s'en voulait énormément de l'avoir abandonner. Alors si aujourd'hui il pouvait se racheter ne serait-ce qu'un tout petit peu, il n'hésitait pas une seconde. Owen attira Joyce contre lui en essayant de la calme et en lui murmurant dans l'oreille doucement :

    Owen : Arrête Joyce. Sinon je vais encore plus pleurer et je crois que pour ce soir on a dépassé notre quotat de larmes. Et puis Nate n'aimerait pas de nous voir comme ça, à chialer comme des mômes. Alors arrête s'il te plait.

    Owen termina sa phrase par un baiser sur le front de la jeune femme. L'avoir contre lui rappela qu'il était fou de cette femme. Et il s'en voulait. déjà à l'époque il ne voulait pas trahir son meilleur ami. Mais maintenant que Nate était mort, c'était encore pire. Il n'avait pas le droit de l'aimer.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:42

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali

    Joyce ferma les yeux quelques secondes. Peut être que ce n’était la faute de personne après tout. Peut être n’était-ce simplement qu’une série d’événement hasardeux. Mais c’était tellement difficile de ce convaincre de ça quand on avait vu l’homme de sa vie prendre la balle qui nous était destinée ... Comment se convaincre qu’on y était pour rien quand on voyait quelqu’un se déverser de tous son sang devant soi sans pouvoir rien faire. Comment ne pas culpabiliser en pensant à chaque détail qui aurait tout changer. Personne n’aurait du mourir ce soir là. Parce qu’il faisait beau, et qu’on ne meurt pas quand il fait beau, c’est trop triste.

    Owen l’attira alors contre lui. Son tee-shirt était déjà trempé des larmes de Joyce, mais cela importait peu. En réalité, à ce moment précis, peu de chose importait. Que tout le monde les fixes ? Ils s’en fichaient. D’être dans un état lamentable ? Ils s’en fichaient. Des problèmes qu’ils avaient en dehors de cette rencontre ? C’était pareil, ils s’en fichaient. Owen lui murmura alors qu’il fallait qu’elle arrête de pleurer, parce que cela faisait pleurer encore plus Owen, mais aussi parce que Nate ne serait vraiment pas fière d’eux. Joyce tenta un petit sourire en imaginant Nate les engueuler pour leur pathétique retrouvaille. Dès lors, les larmes de Joyce se calmèrent. Owen avait toujours cet indéniable pouvoir de la calmer ...

    La jeune fille se sépara une nouvelle fois de lui. Elle le regarda quelques secondes. Elle n’avait jamais vraiment fait attention, mais Owen avait tout de même énormément de charme. Elle ne comprenait pas pourquoi elle ne l’avait jamais vraiment vu avec une petite amie. Il avait peut être eu deux trois passades lorsqu’ils étaient jeunes, mais aucune relation sérieuse. Il était pourtant plutôt mignon, et derrière une petite carapace de rebelle se cachait la personne la plus adorable que Joyce connaissait. Et puis, il y avait un petit quelque chose dans son regard, un petit quelque chose dont elle n’avait jamais remarqué la présence, et ce petit quelque chose le rendait mystérieux et attirant à souhait. La jeune fille essuya les joues d’un geste de la main et dit au jeune homme :

      « Je ... J’ai menti tout à l’heure. Je te déteste pas ... Tu m’as manquée c’est tout. J’aurais voulu que tu sois là pour moi, comme d’habitude. Que tu sèches mes larmes, que tu m’aides à continuer à vivre. Je t’aurais aidé moi aussi tu sais ... Peut être pas aussi bien que toi, mais j’aurais tout fait pour que tu sois heureux ... »

    Joyce s’approcha de lui une nouvelle fois et se mit sur la pointe des pieds pour lui murmurer à l’oreille :

      « Pleurer ça te va pas. Mais si tu en as encore besoin, je serais la pour sécher tes larmes comme tu as été la pour sécher toutes les miennes d’accord ? »

    Puis elle se recula, esquissa un léger sourire. Finalement, peut être que cette rencontre n’était pas si mal. Peut être que cela allait lui permettre de faire réellement le deuil de Nate. Peut être cela lui permettrait de laisser échapper la douleur qu’elle retenait depuis toujours. Elle aimait Mike plus que tout, mais il ne la connaissait pas aussi bien qu’Owen. Il ne pouvait pas comprendre la douleur de son cœur. Owen lui, le pouvait.
    Joyce se rendit compte alors que son tee-shirt était tout taché de vodka et que celui d’Owen était rempli des larmes de la jeune fille. Ils ne pouvaient pas resté comme ça ... Mais la chambre de Joyce était occupée et elle n’avait donc aucun moyen de se changer.

      « J’ai totalement trempé ton tee-shirt ... Désolée ... On devrait peut être aller se changer non ? »


Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:41

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    Owen aurait voulu que cette instant ne cesse jamais. Serrer la femme de sa vie contre lui lui faisait un bien fou. C'était comme si tout à coup tout était encore possible. Comme si il n'y avait qu'eux deux, ici, ce soir. Comme si plus rien ne comptait. Comme si une nouveau jour se levait. Comme si.. Arrête Owen, se dit-il. Même si ce moment était magique pour le jeune homme, il fallait pas se leurrer, ce moment n'était qu'éphémère. Ce soir Joyce retournerait dormir dans les bras de l'homme qu'elle aimait à présent et lui finirait sa nuit assis sur le pont à contempler l'eau comme il le faisait dès qu'il ne pouvait plus dormir.

    Owen se sentait moins seul désormais. Il avait retrouvé une partie de lui, même si l'autre ne serait plus jamais là, et Joyce ne le detestait pas. Pourtant l'idée de la savoir dans les bras d'un autre homme, imagnier les caresses, les doux mots qu'il lui disait donnait à Owen l'envie de tout casser là maintenant. Il était jaloux de ce type dont il ne connaissait rien. Il devait surement être un type génial, mais Owen s'en foutait, il le détestait. C'était comme cela. Pourtant Owen n'aimait pas laisser ses sentiments pour la jeune femme l'accaparer. Il avait l'impression de trahir son meilleur ami, comme si Joyce lui était promis à vie et que jamais il ne pourrait avoir l'espoir d'être avec elle. Et puis soyons honnête, Joyce n'avait jamais montré un quelconque intérêt pour Owen. Et Owen savait bien que cela ne changerait pas de sitot.

    Owen : Je ne pouvais pas être heureux à cette époque là et je ne t'aurais pas rendu heureuse et juste pour ça, j'ai bien fait de m'éloigner. J'étais trop en colère contre moi, contre tout, il valait mieux que je m'en aille pour ton bien.

    Owen ferma les yeux quand il sentit le souffle de Joyce contre son cou. Il écouta ses paroles et lui répondit :

    Owen : J'y penserais à l'avenir. J'ai la cabine 22, si toi aussi tu as un coup de blues un soir.

    Owen lui sourit faiblement et leurs regards se croisèrent durant quelques secondes. Joyce n'avait pas tant changé que ça. Elle était toujours aussi belle. Il aimait tout d'elle. Ses petites fossettes quand elle souriait, son grand de beauté située en dessus de son oeil droit, ses yeux marrons clairs. Ses petites lèvres. Il connaissait tout ces détails par coeur. Quand il était parti après la mort de Nate, Owen pensait souvent à elle et il essayait de revoir son visage, de se rappeler de tout ces détails pour ne jamais l'oublier. Même vingt après, il était certain qu'il l'uarait reconnu. Owen non plus n'avait pas tant changé. Il avait maigri, son visage était cerné de fatigue. Il avait une cicatrice à l'arcade et sur son torse qu'il n'avait pas à l'époque.

    Owen : C'est pas grave. On peut passer à ma cabine si tu veux, je pourrais te prêter un tee-shirt ou sinon on repasse à la tienne aussi.. Enfin c'est comme tu veux..

    Owen enfouit ses mains dans ses poches. Il espérait secrètement que Joyce puisse rester encore un peu avec lui ce soir. Mais il n'était pas idiot, il s'imaginait bien qu'elle devait surement aller retrouver Mike. Quelle idée de lui avoir proposé de passer à sa cabine à elle, Owen n'avait aucune envie de tomber sur Mike. En croisant les doigts pour qu'il n'y soit pas si Joyce décidait d'aller se changer.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeVen 28 Mai - 19:40

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali

    Pleurer lui avait fait un bien fout. C’était comme si toutes les tensions de son corps s’étaient échappées par ses larmes. Et finalement, elle se sentait presque mieux maintenant qu’avant d’entrer dans ce bar. Il avait la cabine 22. Sachant que Joyce avait la 67, ce n’était pas la porte à coté. Sûrement pour ça qu’ils ne s’étaient pas croisés plus tôt d’ailleurs. Sans se rendre compte de rien, Joyce était sur le même bateau qu’Owen depuis presque un mois et jamais elle ne s’en était rendue compte. Peut être était-elle tout simplement trop obsédée par Mike. Par ce sentiment presque oublié à force de ne plus avoir personne pour le partager. Elle devait tout de même avouer qu’elle était tombée totalement amoureuse de lui ... Il avait été le seul garçon à réussir à rester proche d’elle après qu’ils aient couché ensemble. Elle n’avait jamais pu expliquer pourquoi elle ne l’avait pas repousser comme tout les autres ... Peut être tout bêtement parce qu’il n’était pas comme les autres. Il était différent, unique. Peut être la personne qui lui ferait comprendre qu’on n’a pas qu’un seul homme de sa vie.

    Joyce fit un sourire à Owen, elle haussa les épaules et répondit :

      « Normalement, je pleure plus trop maintenant ... Enfin, d’habitude ... »

    Elle fit une petite moue. Il fallait avouer que cette retrouvaille ne montrait pas vraiment sa nouvelle force intérieure. Parce que, la mort de Nate lui avait au moins appris quelque chose. Tout ne dure pas éternellement. Et que la personne qui était là pour te protéger ne sera pas toujours là. Alors voila, il avait fallu qu’elle apprenne à se défendre seule, et soyons honnête, elle se débrouillait pas trop mal.

      « Ma cabine est ... comment dire ... occupée. Si tu vois ce que je veux dire. Je suis un peu sans abris ce soir en fait, sauf si ma coloc décide d’écourter sa nuit évidemment. Autant dire que ma penderie n’est pas vraiment à disposition. »

    Joyce avait de toute façon, toujours eu l’habitude de porter des tee-shirt ou des chemises de mecs, mille fois trop grands pour elle. Bah quoi ? Ce n’était pas sa faute, elle adorait les vêtements de Nate et puis, on ne pouvait pas dire que son père lui achetait beaucoup de vêtements, alors elle se contentait de trucs basiques qu’elle avait. Autant dire qu’elle n’avait jamais été très féminine. Mais une nouvelle fois, la mort de Nate avait changé ça. Elle mettait maintenant des robes, et s’habillait en règle général beaucoup plus sexy. Bah oui quoi, c’était plus facile pour se faire des mecs non ? Rien qu’aujourd’hui, Joyce portait un mini shirt blanc dévoilant ses jolies jambes bronzées et un tee shirt dos nus assez moulant.

    Ils décidèrent alors d’aller dans la chambre d’Owen pour prendre de quoi se changer. Joyce récupéra son verre de vodka sur le comptoir et le bu cul sec, profitant avec délectation de la chaleur qui descendait dans son œsophage. Bon dieu ce qu’elle aimait cette sensation. Déjà, plus jeune, Joyce avait toujours eu des problèmes d’alcool. Après tout, il fallait l’avouer, sa vie était lamentable. Sa mère était morte par sa faute en lui donnant naissance, et elle se faisait frapper et violer par son père ... Pas des plus joyeux hein ... ?! L’alcool, elle y plongea alors qu’elle n’avait que 13 ans. C’était une bonne échappatoire. De quoi oublier un instant qu’elle n’était qu’une ratée. Mais très rapidement, ça n’avait pas suffit. Il y avait eu la drogue après. Maintenant, elle se contentait de l’alcool. La drogue ? Elle ne pouvait plus en entendre parler. La preuve, elle avait mise une droite à un mec qui lui en avait proposé. Elle ne se considérait pas comme alcoolique, pourtant, quand elle commençait à boire, Joyce ne savait pas s’arrêter. Elle continuait jusqu’à ne plus être consciente de ses actes. Jusqu’à oublier tout autours d’elle, jusqu’à oublier son prénom.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:52

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    Owen était bien en ce moment précis. Bien mieux qu'il ne l'avait jamais été ces dernières années. Il avait retrouvé l'amour de sa vie et elle le ne détestait pas. C'était déjà un bon début. Owen se demandait comment une personne pouvait s'épendre qu'une autre et l'aimer toute sa vie, comme il le faisait lui en ce moment. Cela faisait presque cinq ans qu'il était amoureux de cette fille et il n'avait jamais réussi à l'oublier ni la remplacer. Pourtant ce n'était pas faute d'avoir essayé. Mais quand on sait que c'est la personne de notre vie, il est difficile d'y renoncer.

    Owen souria à la moue de Joyce. Cette moue non plus il ne l'avait pas oublié. Elle faisait souvent quand elle n'était pas contente d'elle ou qu'elle n'était pas d'accord avec les propos d'Owen ou de Nate. Owen connaissait par coeur chacune des facettes de Joyce. Personne ne la connaissait mieux que lui et encore moins ce Mike. Owen détestait devoir parler ou penser à ce type. Ce petit bourge qui ne connaissait rien des quartiers, des misères de la rue, qui ne connaissait rien de Joyce, comment avait-elle fait pour s'enticher d'un mec pareil. Mais Owen ne lui en voulait pas, il fallait bien qu'elle refasse sa vie, qu'elle recommence à vivre. Il serait vraiment egoiste qu'Owen lui dise de rompre avec cette homme qui avait l'air de la rendre un minimum heureuse. De toute façon, au moindre pas de travers, Owen sera là pour l'accueillir.

    Joyce était donc seule ce soir. Elle n'avait pas l'intention de dormir avec son petit ami et elle était chassée de sa cabine. Owen n'osa pas lui proposer de dormir dans sa cabine, il avait peur qu'elle le prenne mal. Il verra plus tard comment se déroulerait la suite des évènements.

    Ils allèrent donc à la cabine d'Owen. Pendant le trajet, peu de paroles furent échangées. Ils arrivèrent devant la cabine d'Owen. Ce dernier l'ouvrit et s'engouffra à l'intérieur suivi de Joyce. Sa cabine n'était pas très bien rangé, quelques vêtements étaient éparpillés mais Owen n'était pas un fervent de rangerie. Il était plutot du genre bordélique. Il prit un tee-shirt propre de lui, noir à l'effigie du Che Guevera, son tee-shirt préféré et le donne à Joyce qui s'en emparère. Owen se tourna pour que Joyce puisse se changer et il prit un tee-shirt beige pour lui. Il enleva son tee-shirt sale et son dos laissa voir apparaitre une grande cicatrice de cinq centimètres à peu près ce qui n'échappa pas à Joyce car il le lut dans ses yeux quand il se retourna. En se retournant, Jiyce put voir une autre cicatrice beaucoup plus grand et plus profonde que celle de son dos, elle s'étalait sur toute la moitié droit de son torse. Il enfila en vitesse son tee-shirt en espérant que Joyce ne le questionne pas sur ces cicatrices qu'elle ne connaissait pas.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeVen 28 Mai - 22:38

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali

    Sur le chemin de la cabine du jeune homme, peu de paroles furent échangées. Il y avait sûrement trop à dire. Où commencer une histoire qui dure plus de trois ans ? Et puis, finalement, même si c’était difficile à avouer, Joyce était un peu gênée. Cela faisait si longtemps qu’elle n’avait pas passé du temps avec lui. Elle avait un peu peur qu’il ait changé. Bien sur, elle avait déjà vu ce qui c’était passé dans le bar. Elle avait vu qu’il était toujours aussi adorable. Mais ce n’était que la surface. Peu être avait-il changé en profondeur. Après tout, Joyce avait changé ... Enfin pas tant que ça. Elle avait toujours ses petites manies, elle avait toujours cette grande fragilité et son manque de confiance en soi. Elle le cachait juste un peu mieux. Toujours sa grande gueule et ses problèmes d’alcool ... Non finalement, Joyce n’avait pas tant changé que ça. Elle n’avait fait que grandir un peu.

    Ils arrivèrent finalement dans la cabine du jeune homme. Elle jeta un coup d’œil et un sourire s’afficha sur son visage à la vue du bazard. Ca au moins, ça n’avait pas changé. Sur ce point, Owen et Joyce étaient pareils. La haine du rangement, ou plutôt, la maladie de la flemme. La jeune fille remarqua qu’il était seul dans sa cabine, chose dont elle n’avait pas la chance. Ce n’était pas qu’elle détestait sa coloc, non, elle l’aimait bien, mais c’était plutôt pour les soirs comme celui là. Ou elle n’avait nulle part ou dormir.
    Sans un mot, Owen lui tendit un tee shirt noir. Joyce l’attrapa et attendit qu’il se retourne, chose qu’il ne tarda pas de faire. Mais, alors qu’elle allait enlever son tee-shirt pour enfiler le tee shirt du jeune homme, le regard de la jeune fille fut attiré sur le dos nu d’Owen. Une cicatrice d’au moins cinq centimètres y avait en effet prit place depuis la dernière fois qu’elle l’avait vu. Pensant sûrement que Joyce avait fini, Owen se retourna et Joyce fut encore plus surprise de voir une autre cicatrice sur son torse. Mille fois pire que celle de son dos.
    Joyce était bouche bée. Comment avait-il pu se faire ça ?! Voyant le regard de Joyce, Owen enfila rapidement son tee-shirt. Mais la jeune fille n’était pas vraiment du genre à laisser passer ça sans rien dire. On avait presque l’impression qu’il avait la guerre tellement ses blessures semblaient profondes. Elle fondit donc sur lui, lançant le tee shirt noir par terre.

      « Ca sert à rien de te cacher ! »

    Elle remonta alors le tee shirt du jeune homme pour observer sa blessure. Elle passa doucement le doigt dessus. Elle sentit Owen frissonner sous le passage de son doigt, mais elle s’en fichait qu’il ai froid ou qu’importe. Ses yeux étaient fixés sur l’énorme cicatrice qui ornait son torse. Ca avait du faire mal ... De près, on voyait bien qu’elle était vieille d’au moins quelques mois sinon plus, mais de loin on aurait pu croire que l’on venait juste de la lui infliger. C’était tellement profond !

      « Putain mais comment t’as fait ça ... ?!! Ca va pas la tête ou quoi ?! »

    La jeune fille passa un nouvelle fois le doigt dessus se mordillant la lèvre inférieur en imaginant à quel point cette blessure avait du être douloureuse.


Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeSam 29 Mai - 13:58

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    Joyce était du genre butée. A ne pas lâcher l'affaire. C'était une des facette de la personnalité de Joyce qu'il aimait le moins. Et si la jeune femme n'avait pas ce qu'elle voulait, elle continuaiat jus'quà ce qu'elle obtienne ce qu'elle voulait. Joyce n'avait pas changé pour ça. C'était souvent à cause de ça qu'elle et Nate se disputaient. Elle voulait toujours savoir des choses qu'Owen et Nate essaiait de lui cacher, pour son bien. Même avec Owen Joyce se disputait pour savoir ce que les deux hommes lui cachait. Mais quelques fois, il valait mieux qu'elle ne sache pas tout. Comme pour l'origine de ces cicatrices. Owen ne savait pas s'il devait tout lui dire. Il ne voulait pas l'inquiéter, car tout ceci appartenait au passé maintenant. Ce passé que Owen et Joyce s'efforçait d'oublier. Mais Owen ne pourrait jamais l'oublier, ces cicatrices étaient là pour le lui rappeler dès qu'il était torse nu.

    Joyce lâcha le tee-shirt qu'Owen lui avait gentiment prêté et bondit sur lui. Elle lui souleva son tee-shirt pour examiner de plus près la grande cicatrice sur son torse. Au contact du doigt de Joyce qui traçait la ligne de sa cicatrice, Owen frissona. Non pas que Joyce avait le doigt froid mais toucher cette cicatrice le ramenait quelques années auparavant. Ce souvenir était le plus douloureux après la mort de son meilleur ami.

    Owen : C'est une longue histoire Joyce. Et je ne crois pas avoir très envie de te la raconter..

    Owen posa son regard sur Joyce qui venait de lever les yeux vers lui. Il savait très bien que cette réponse ne lui conviendrait pas et qu'elle voudrait en savoir plus. Owen s'assit sur son lit. Il était encore seul dans cette cabine mais maintenant Alexander allait venir avec lui et Owen devait donc profiter encore un peu de son lit double qui sera bientot transformer en deux lits simples. Il attrapa une bouteille d'eau posée à côté de son lit et en but quelques gorgées. Il relava la tête et vit Joyce le regarder. De toute évidence, elle était déterminée à savoir l'histoire de cette cicatrice.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeSam 29 Mai - 14:33

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali
    Joyce hésita un peu avant de l’interroger de nouveau. Elle ne voulait pas spécialement qu’il se souvienne de mauvais souvenirs, mais les partager était peu être un bon moyen de les rendre moins douloureux. Et puis, ce n’était pas sa faute, sa curiosité maladive l’empêchait de renoncer à savoir. Elle releva les yeux vers lui, croisant ainsi un regard qui laissait percevoir la douleur qu’il avait dû ressentir ... Malgré elle, son cœur se serra. Il avait changé. Il avait perdu cette dose d’innocence et de positivisme dont il était encore pourvu avant la mort de Nate. Son regard laissait surtout percevoir un petit bout d’homme à moitié brisé à qui la vie n’avait pas fait de cadeau. Il fallait croire que lui et Joyce n’était pas vraiment fait pour le bonheur. Peut être avaient-ils eut des vies antérieures tellement diaboliques qu’ils en subissaient aujourd’hui les conséquences ... C’était idiot, Joyce ne croyait même pas aux vies antérieures ...

    Owen s’éloigna alors d’elle et prit une bouteille d’eau dont il bu quelques gorgées. Elle ne le quitta pas des yeux, l’interrogeant presque malgré elle du regard. Elle avait tellement envi de savoir ... Qu’avait-il pu bien faire pour être dans un état pareil ? Il releva ensuite la tête, croisant une nouvelle fois le regard interrogateur de Joyce. Elle s’approcha alors une nouvelle fois de lui, s’asseyant ensuite sur son lit. Quelques secondes passèrent avant que la jolie blondinette ne reprenne finalement la parole.

      « J’ai du temps ... Et moi je pense que ça te ferait du bien de la raconter ... »

    Elle avait envi de le connaître. De connaître tout ce qui lui été arrivé après qu’ils se soient quittés. Chaque petits détails, aussi insignifiants soient-ils ... Joyce avait fait en sorte pendant ces trois ans de l’oublier. Parce qu’il représentait la seule personne encore vivante qui la raccrochait à son passé. Mais tout ça été idiot. Son passé était une partie d’elle-même et vouloir oublier Owen ne changeait rien à cela. Et elle voulait maintenant rattraper le temps perdu. Réapprendre à connaître celui qu’elle connaissait presque par cœur à 17 ans.

      « J’en envi de tout connaître de toi ... Enfin, de réapprendre à connaître ... S’il te plaiiiiit »

    Elle le regarda alors avec une bouille à la ‘chat potté’. Elle savait que le jeune homme n’avait presque jamais résisté à ce regard de chien battu et espérait que cela marcherait de nouveau ce soir là. Elle eut alors une idée. Faire ça sous la forme d’un jeu. Joyce avait toujours été très joueuse et une nouvelle fois, Owen et Joyce se ressemblait. Elle se leva alors et se dirigea vers le petit frigo qui se trouvait au fond de la chambre. Elle l’ouvrit et y découvrit avec plaisir ce qu’elle était venu chercher. Une bouteille de tequila et une autre de gin tonic. Elle les sortit du petit frigo et revint vers Owen.

      « Ok. Si tu me dis quelque chose, je te dis quelque chose. »

    Elle ajouta « tient » en lui tendant une des deux bouteilles. Joyce n’avait bu qu’un verre depuis tout à l’heure et son cerveau demandait de l’alcool. Elle ouvrit donc la bouteille qu’elle avait gardé et bu une gorgée. Elle grimaça légèrement à cause de l’amertume de la boisson mais la sensation de chaleur qui descendait jusqu’à son estomac était tellement agréable ...

    Citation :
    Désolée ... C'est un peu nul, mais je savais pas trop quoi répondre. xD

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeSam 29 Mai - 15:23

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    Joyce vitn s'assoir aux côtés d'Owen en l'encourageant à lui parler. Il était vrai que ceci ferait du bien sur le coup à Owen mais après, ca serait toujours les mêmes cauchemars, les mêmes insomnies à répétition. Les mêmes angoisses toujours. Avant la mort de Nate, Owen était quelqu'un avec une grande joie de vivre malgré la misère dans laquelle il vivait. Il souriait pratiquemment toujours, essayant de faire rire ses amis quand ces derniers n'étaient pas très bien. Mais depuis la mort de son meilleur ami, il avait perdu toute joie de vivre, préférant subir la vie que de l'affronter. Surtout depuis qu'il avait vu Joyce avec ce type. Il n'y avait plus de lueur d'espoir ou d'innoncence dans le regard d'Owen. Il avait les yeux vides, désespéremment vide.

    Owen soupira. Puis il suivit du regard Joyce qui se levait chercher à boire. Il lui prit la bouteille de tequila des mains et en but une grande gorgée, comme pour se donner du courage. Le courage de tout raconter à son amie. Le courage de tout lui avouer, de lui dire vraiment pourquoi il était parti sans elle après la mort de son meilleur ami.

    Owen : Je vais tout te raconter, mais s'il te plait ne m'interrompts pas.

    Owen débuta alors son récit et Joyce ne l'interrompit pas une seule fois même si Owen pouvait lire de l'effroi et de la peur dans son regard.

    DEBUT DU FLASH BACK

    C'était la nuit précédent la mort de son meilleur ami Nate. Owen était encore à Boston. Il n'avait pas eu de nouvelles de Joyce et s'inquiétait. Il voulait essayer d'aller la retrouver le lendemain, voir si elle allait bien même s'il savait qu'elle serait dévastée, effondrée par la mort de l'homme qu'elle aimait. Owen arrive dans une ruelle sombre, il est en manque de drogue. Il tremble, a froid, ne sait plus trop où il est. Il a l'impression que le meurtre de son meilleur ami n'est qu'un mauvais cauchemar, encore une hallucination due à la drogue qu'il prend. Owen n'entendra pas les pas de quatres hommes qui arrivaient derrière lui. Affaibli par le manque de drogue, il ne pourra pas se défendre quand deux hommes viendront à côté de lui l'encerclé et le prendre par les bras pour le bloquer. Un troisième homme arrive, il lui attrape les mains qui sont derrière son dos pour être sur qu'Owen ne pourra pas se défendre. Un quatrième homme se poste face à lui. Owen le reconnait, c'est l'assassin de son meilleur ami. Il essaye alors de se débattre. Un coup de poing part dans son ventre. Owen se courbe de douleur puis relève la tête. Pile à ce moment-là, un autre coup part dans son visage. Puis ce sera, deux, trois coups. Sa lèvre saigne. Il a le gout du sang dans la bouche. L'homme en face de lui prend alors la parole.

    Homme : Si tu crois que j'allais uniquement m'occuper de ton pote tu t'es trompé mon petit Owen. Car je sais de source sur que c'est toi qui a refourgué la merde que m'a vendu ton pote. Et c'est à cause de vous que ma copine est morte.

    Owen : Elle est morte parce que ce n'était qu'une sale toxico doublée d'une pute.


    Un nouveau coup part dans le visage d'Owen. Il ferme les yeux, a du mal à tenir sa tête droite sous tous ces coups. Il voudrait bien pouvoir se défendre mais il ne peut pas.

    Homme : Tu redis encore une fois que ma copine était une pute et après toi je m'occupe de la petite chérie de ton pote. Parce que tu vois, je n'ai pas oublié son visage et je sais qu'elle est encore sur Boston. Tu ne voudrais pas qu'il lui arrive malheure hein ?

    Owen garda la tête baissée et ne répondit rien. L'homme lui relava la tête le forçant à le regarder.

    Homme : Et tu me réponds quand je te parle.

    En guise de réponse Owen cracha par terre le sang qu'il avait dans la bouche ce qui déclancha l'hilarité de l'homme. C'est alors qu'Owen vit que ce dernier sortit un couteau de sa poche. Owen essaye de se débattre mais c'était trop tard, il sentit la lame du couteau s'enfoncer dans sa chair sur son torse et descendre doucement jusqu'en bas de son ventre. Owen hurla de douleur et s'ecroula au sol quand les hommes le lachèrent. Sa tête heurta une bordure de trottoir et il sentit une douleur au niveau de son arcade sourcilière et du sang couler le long de son oeil et de sa joue. Il était à terre, ne pouvant plus bouger. La douleur était insoutenable. Il sentit un autre coup de couteau s'abattre dans son dos. Il hurla à nouveau. L'homme se pencha à son oreille et lui dit :

    Homme : Cette cicatrice sur son torse que tu auras toute ta vie si jamais tu restes vivant, c'est pour te rappeler que moi je ne t'oublierais jamais et que je n'oublierais jamais la petite amie de ton pote. Et si je la recroise, je paye pas cher de sa peau.

    Après un coup de pied dans le ventre, les hommes s'en allèrent. Owen resta effondré par terre. Il ne pouvait pas se lever. Il savait que son heure était venu, qu'il allait rejoindre Nate là-haut. Puis il sentit son corps se soulever du sol. Il regarda l'homme qui essayait de le portet et reconnut difficilement Jake, un type qu'il connaissait par rapport au trafic de drogue. Jake passa le bras d'Owen par-dessus son épaule.

    Jake : Je t'ai entendu crier alors je suis venu voir. Putain t'es dans un sale état. Allez accroches-toi Owen je t'emmène à l'hopital. Reste avec moi.

    Owen : M..Mer..ci..

    Jake : Fais pas le con à parler. Tiens bon Owen, accroche-toi.

    Ils arrivèrent quelques minutes plus tard à l'hopital où Owen fut pris d'urgence. Sa vie ne tenait qu'à un fil et grace à Jake il avait une chance de s'en sortir.

    FIN DU FLASH BACK

    Owen acheva son récit et regarda Joyce. Elle semblait terrfiée par ce qui était arrivé à Owen.

    Owen : C'est pour ça que je suis parti sans te donner de nouvelles. J'ai compris à l'hopital que si je restais avec toi tu étais en danger. Alors j'ai préféré partir même si chaque jour je pensais à toi en espérant que ce type ne t'ai pas retrouvé.

    Owen reprit une gorgée de tequila et attrapa le tee-shirt noir qu'il avait prêté à Joyce et qui était par terre. Il l'attrapa et lui donnant, la forcant à l'enfiler.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeSam 29 Mai - 16:25

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali
    Joyce acquiesça à la condition du jeune homme et ne le lâcha pas des yeux pendant toute la durée de sa prise de parole. Elle fut absorbée par son récit. Même si elle avait voulu prendre la parole un millier de fois, crier, pleurer face à ce qu’il avait dû subir, elle s’était tut. Le cœur serré, elle écoutait ... Une fois encore, tout ça était lié à la même personne ... Cette personne qui avait gâché sa vie et celle de tous ceux qui comptaient pour elle ... Même si ce n’était pas la faute de la jeune fille, elle se sentait tellement coupable de tout ça.

    Lorsque son récit se termina, Joyce avait une nouvelle fois les larmes aux yeux. Elle qui croyait que son quota de larmes était largement dépassée ... Elle fixait Owen, la bouche à moitié ouverte et les yeux plus grand qu’une balle de golf. Elle était choquée. Choquée d’apprendre qu’elle avait faillit perdre et son petit ami et son meilleur ami et qu’elle n’en savait rien. Choquée de ne pas avoir été là pour lui à se moment là ... Finalement, elle arrivait à se demander si cela n’arrivait pas été mieux que le mec la retrouve. Elle n’aurait pas eu tous ces regards, toute cette douleur. Owen se leva et alla récupérer le tee shirt noir qu’il avait tendu Joyce quelques minutes auparavant. Mais au lieu de l’enfiler directement, elle alla brusquement enlacer le jeune homme. Si brusquement qu’ils reculèrent de deux pas pour ne pas tomber et se retrouvèrent contre le mur. Cette fois ci elle ne pleurait pas.

      « Je suis tellement désolée ... Tu as dû partir tout ça pour me protéger et moi ... moi je te détestais ... Je suis désolée ... Désolée ... Je ... J’aurais pas dû m’en sortir indemne. C’est moi qui aurais dû mourir, ça aurait été moins dur. Je ... »

    La jeune fille se serra contre lui comme si il avait été son nounours un jour d’orage. Comme si elle se protégeait de tout ce qui pouvait se passer à l’extérieur. Ce fut Owen qui la sépara doucement de lui. Il la regarda avec un air de dire ‘c’est bon, ça va aller’. La jeune fille essuya la larme qui menaçait de couler et se retourna. Elle enleva son tee-shirt taché et enfila celui d’Owen. Il était environ trente fois trop grand pour elle mais elle adorait. Elle se sentait terriblement à l’aise à l’intérieur. Si quelqu’un avait regardé par la fenêtre, il aurait certainement cru que Joyce ne portait rien en dessous. En effet, le tee shirt était tellement grand qu’il cachait son shirt blanc, laissant simplement dépasser ses jambes parfaitement halées.

      « C’est à moi de te dire quelque chose hein ... ? »

    Joyce réfléchit quelques secondes. Elle ne voyait qu’une seule chose aussi importante que ce que venait de lui dire Owen. Une seule chose qui équivalait peut être l’horreur de ce qu’il lui avait dit ... Mais, elle ne l’avait jamais dit à personne. C’était bien trop honteux pour le dire. Elle ne l’avait jamais dit à Owen ou Nate quand elle était jeune ... Pourquoi commencer maintenant. Elle regarda Owen et repensa à sa blessure. Il avait fait un effort pour en parler, elle devait faire un effort d’en parler aussi ... Mais avant cela, Joyce prit une nouvelle longue gorgée de tequila.

      « Je ... Je ne l’ai jamais dit à personne ... Nate ne le savait pas ... Heureusement d’ailleurs, parce que je crois qu’il l’aurait tué ... Je ... » Joyce se mordilla la lèvre comme elle le faisait dès qu’elle avait peur, ou qu’elle était gênée ou stressée « Mon ... Mon père me violait ... »

    Voila elle l’avait dit ... Pourtant, elle ne se sentait absolument pas mieux. Cela faisait toujours aussi mal d’y penser. Elle se sentait toujours aussi honteuse, sûrement même plus ... Il l’avait touché tant de fois ... Petite, elle pensait même que c’était normal, que tous les pères faisaient ça ... Mais elle avait comprit à l’école que ce n’était pas le cas. Que les autres pères achetaient des glaces à leurs enfants plutôt que de les frapper ou les déshabiller à chaque fois qu’ils rentraient ... Evidemment, c’était pour ça que Joyce c’était mise à rentrée de plus en plus tard. Ca faisait mal ... Aujourd’hui, Joyce n’avait plus aucun respect pour son corps. Pour elle, il était sale et totalement détestable. Mais on ne réagit pas tous de la même façon aux choses, Joyce, elle, ne s’était pas renfermée sur elle-même. Non, elle avait juste apprit à considérer son corps plus comme un objet que comme un véritable corps ... Oui, elle en avait honte ... Terriblement honte ...

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeSam 29 Mai - 17:03

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    En racontant tout cela à Joyce, c'était comme si Owen revivait toute la scène. C'était la première fois qu'il parlait de ça à quelqu'un. Ce qui lui fit le plus bizarre c'était que la personne a qui il en avait parlé était Joyce. Il pensait que ce serait la dernière personne avec qui il parlerait de tout cela. Il n'avait jamais revu Jake et ne savait même pas s'il était encore en vie ou non. Pourant il aurait bien voulu le revoir, le remercier de tout ce qu'il avait fait pour lui cette nuit là. Mais quand Owen s'était réveillé à l'hopital cette fameuse nuit, Jake avait déjà disparu de la circulation.

    Une fois son récit fini, Owen vit que Joyce était choquée. Elle avait les yeux grands ouverts et ne disait rien, se contentant de le fixer. Owen se leva alors pour lui donner son tee-shirt et qu'elle se change mais Joyce se précipita dans ses bras si brusquement qu'ils se retrouvèrent plaqués contre le mur. Owen ferma les yeux et sentit le parfum de Joyce. Elle sentait bon, mon dieu qu'il était bien dans ses bras. Mais au bout de quelques instants, trop court au gout d'Owen, ce dernier la repoussa doucement à contrecoeur. Il la regarda de son regard qui daisait que ca allait et qu'il fallait qu'elle se calme. Chose que fit la jeune femme et qui attrapa le tee-shirt d'Owen pour l'enfiler. Pendant ce temps, Owen reprit une gorgée de tequila puis son regard se reposa sur Joyce. Son tee-shirt lui était bien trop grand mais qu'est-ce qu'elle était sexy comme cela. Owen chassa cette idée de sa tête et revint s'assoir sur son lit. Joyce s'assit à coté de lui et se confia à son tour.

    Une petite phrase. Une seule. Owen regarda son amie en fronçant les sourcils. Il était surpris et choqué qu'elle ne lui en est jamais parlé. Owen n'avait jamais porté le père de Joyce dans son coeur. Il l'avait croisé quelques fois et il l'avait toujours trouvé faux. Il y avait toujours eu quelque chose d'hypocrite dans son visage. Mais Owen n'avait jamais compris pourquoi il ressentait à son égard. Et bien maintenant il avait compris. Une haine infinie envers ce connard envahit Owen

    Owen : Je comprends mieux pourquoi je ne pouvais pas le saquer ce fils de pute. Moi qui pensait que sa mort t'avais attristée, qu'est-ce que je suis con.

    Owen prit Joyce dans ses bras comme pour lui dire que maintenant il était là. Pour elle. Et que s'il le pouvait il remontrait bien le temps.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeSam 29 Mai - 18:29

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali
Joyce ferma les yeux, essayant d’oublier tout ça. Après tout, c’était normal que son père lui en veuille, elle avait tué la femme qu’il aimait ... Depuis toujours, Joyce se haïssait pour ça. Elle était l’auteur de tellement de malheur ... Il paraissait que sa mère lui ressemblait. Elle avait vu une photo un jour, elle avait l’air d’un ange. Mais, elle ne ressemblait pas à Joyce, du moins, c’était son avis, car en réalité, les deux au même age avait très peu de différences, à part peut être que sa mère venait d’une famille aux revenus moyens et avait toujours eu une vie plutôt facile tandis que Joyce avait toujours eu une vie pitoyable. Elle aurait tellement aimé connaître sa mère. Peut être qu’ils auraient été une famille heureuse. Peut être que son père aurait été comme tous les pères ... Peut être même serait-elle allée à l’école de manière assidue, elle serait devenue journaliste ou avocate et ses parents auraient été fière d’elle ... Mais non, la vie en avait décidé autrement ...

Owen la prit alors doucement dans ses bras. On avait l’impression que Joyce y passait sa vie, dans les bras du jeune homme. Mais c’était tellement réconfortant. A lui, elle pouvait tout dire, tout raconter en sachant que jamais il ne le jugerait.

    « Il faudrait qu’on arrête de faire dans le sentiments hein ... Je te jure, j’ai plus de réserves de larmes ... »

Elle se sépara de lui, tentant un petit sourire. De toute façon, tout ça était fait et rien ne pourrait le changer. Qu’importe à quel point ils pouvaient vouloir remonter le temps, ce n’était pas possible, leur seule possibilité était de continuer leur vie en gardant le sourire. Joyce avait envi de rire. De retrouver cette joie de vivre en Owen. Elle fit donc un nouveau sourire et lui dit :

    « Hey ... Un bon vieux action ou vérité ça te dis ? Ou une connerie dans ce genre. Avec de l’alcool évidemment. J’ai envi de boire jusqu’au coma éthylique. »

Joyce ponctua sa phrase en buvant une nouvelle gorgée de sa tequila. Action ou vérité. Elle avait toujours aimé ce jeu. C’était idiot et digne de gamins de douze ans, mais elle adorait. Cela lui permettait de se dépasser. Et puis l’alcool ... Encore une passion qu’Owen et Joyce partageaient ... C’était pratique quand même. Oublier en quelques verres. L’idéal. Mais c’était surtout le réveil le plus difficile. Joyce se rendait très souvent compte des conneries qu’elles avaient pu faire la veille ... C’était ... violent.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:08

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    Qu'il était bon de retrouver une part de soi. Qu'il était bon de moins sentir de trou béant dans la poitrine. Ce soir Owen est presque heureux. Il avait retrouvé une part de lui-même. Et cette part s'appellait Joyce. Biens sur le jeune homme aurait préféré qu'elle soit à lui tout seul, qu'après cette soirée elle ne retourne pas dans les bras de Mike. Mais bon il ne fallait pas trop en demander. L'avoir ici, dans sa chambre était déjà une immense satisfaction pour Owen. La nuit était déjà bien tombée. Owen jeta un oeil vers son réveil. celui-ci indiquait 23h30. Il n'avait pas vu le temps passer. C'était souvent cela quand il était en compagnie de Joyce. Quand NAte était encore avec eux, cela l'énervait car Owen et Joyce allait discuter et cela prenait souvent 1h voir 1h30 et Nate était souvent tout seul pendant ces moments là. Souvent Owen et Joyce l'entendait raler ce qui provoquait leur hilarité.

    Owen : Oui tu as raison, on est assez pitoyable. Ca nous ressemble pas.

    Lacha Owen en sortant son paquet de cigarette de sa poche. Arrêter la drogue était une chose. Arrête de fumer en était une autre qu'Owen n'avait pas encore pu se résoudre à faire. Il ouvrit son hublot et alluma sa cigarette. Il fuma quelques taffes pendant que Joyce buvait quelques gorgées de tequila. Elle lui proposa de jouer à action et vérité. Cela faisait des années qu'Owen n'y avait pas joué. Il se rappelait les soirées qu'il passait avec Joyce et Nate a jouer à ce jeu stupide. Stupide mais assez drole il fallait bien l'avouer. Owen termina sa cigarette et revint s'assoir en tailleur sur son lit face à Joyce. Il prit la bouteille de tequila, but deux gorgées puis s'essuya la bouche avec le revers de sa main. L'alcool, mauvaise habitude qu'avait conservé Owen et Joyce. Il était très connu que quand l'alcool nous tenait, il était à l'origine de bons nombre de conneries. Et Owen et Joyce ne déroguait pas à la règle.

    Owen : Ok. Tu commences. Action ou vérité ?

    Owen regarda Joyce et attendit sa réponse. Il avait déjà une question toute formulée si Joyce choisissait vérité.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:39

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali
    Non, ça ne leur ressemblait pas d’être aussi pitoyable ... Joyce était toujours de bonne humeur, elle rigolait, souriait pour rien. Evidement, ce n’était qu’une façade, mais c’était bien mieux que de montrer ce qu’elle ressentait vraiment. Owen sortit alors un paquet de cigarette. Joyce avait fumé pendant longtemps, mais ce n’était pas ce qu’elle préférait. Contrairement à Owen qui fumait comme un pompier, elle se contentait d’une cigarette de temps en temps et cela faisait bien presque six mois qu’elle n’y avait pas touché. Et puis, cela coûtait bien trop cher à son goût, l’alcool était plus efficace. Elle prit alors quelques gorgées de tequila. Elle commençait enfin à ressentir quelques effets de l’alcool. Il fallait dire qu’elle avait déjà presque descendu la moitié de la bouteille. Mais elle tenait maintenant terriblement bien. L’expérience voyez vous. Owen ne tarda pas à la rejoindre. Il s’assit en face d’elle et lui annonça qu’elle commençait.

    Action ou vérité ... ? Question existentielle non ? Les actions étaient en général totalement délirantes. Surtout quand ils buvaient. Cela donnait toujours des choses insensées. Oui, ils en avaient fait des choses idiotes pour un Action ou vérité ou un cap ou pas cap. Mais ils étaient cap, c’est tout. Ils faisaient tout, ou presque. Parce que ne pas faire un cap ou pas cap, c’était admettre la supériorité de l’autre et ça, aucun des jeunes n’avaient jamais été capable de le faire. Bien trop fiers les petits. Et vérité ... Honnêtement, c’était plutôt rare qu’ils choisissent cette option, sûrement trop de trucs à cacher. Ou alors, juste de désir de s’amuser un peu avec une action. Bref, action ou vérité ?

      « Huum ... Vérité ! »

    Et voila comment on change les habitudes. Aussi facilement que ça. Et puis, dire la vérité en étant bourrée ... C’était nettement plus difficile, autant faire ça quand on est encore un minimum conscient de ce qu’on dit. Les actions seraient pour plus tard. Elle adressa un sourire à Owen puis attrapa la bouteille de tequila qui avait été mise entre les deux jeunes. Elle but une nouvelle fois quelques gorgées. A cette allure, elle allait finir bourrée plus rapidement que prévu et elle n’aurait même pas le temps de jouer ... Elle tendit alors la bouteille à Owen pour qu’elle ne soit pas la seule dans la décadence ...


Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeSam 29 Mai - 19:54

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    Cigarette. Alcool. Joyce. Tout était presque réuni pour rappeller à Owen les soirées qu'il faisait adolescent. Il ne manquait que la drogue et Nate et on aurait pu croire qu'ils étaient retournés quatre ans en arrière. L'alcool, douce décadence qui entrainait souvent les gens à faire tout et n'importe quoi. Et cela n'avait pas échappé à Owen et Joyce. Tout ce qu'ils avaient pu faire étant plus jeune, avec quelques grammes d'alcool dans le sens. Rien qu'en y repensant Owen avait envie de sourire. Cela faisait une téernité qu'il n'avait pas eu cette envie. Celle de sourire tout simplement. Ce soir, ils étaient là, tous les deux et tous les ingrédients étaient réunis pour qu'ils passent une soirée de retrouvailles mémorable. Owen avait retrouvé cette soudaine envie de faire n'importe quoi, de faire le con, juste pour amuser la galerie. Il avait l'impression qu'il n'avait jamais quitté Joyce. C'était juste irréel pour lui. Il se sentait presque bien pour la première fois depuis trois ans. L'alcool devait surement pour y être quelque chose mais il s'en foutait. Ce soir c'était lui et Joyce. Comme avant.

    Joyce avait choisi vérité. Ca changeait, avant elle choisissait toujours action. Ils choisissaient toujours action. C'était toujours à celui qui ferait le truc le plus insensé. Ou le plus stupide. Ils étaient imbattables à ce jeu là avec Joyce et Nate. Il faut dire qu'ils avaient de l'entrainement. Jamais un des trois ne disaient non à une action, quelle qu'elle soit. Si on disait non, c'était comme passé pour une mauviette, montrer son infériorité et cela il en était hors de question pour les trois jeunes hommes. Owen avait déjà sa question toute formulée qui lui brulait les lèvres. Il hésitait à la poser. Elle allait peut-être refroidir l'ambiance. Oh tant pis !

    Owen : Tu l'aimes ton petit ami ?

    Owen baissa les yeux n'osant pas regarder Joyce. Il s'attendait à la réponse, il voulait juste que cette dernière la formule à voix ahute. Pour lui montrer qu'il avait raison. Pour bien lui faire impregner qu'il n'avait aucunes chances avec elle. Comme à l'époque. Owen était juste son bon pote. Avec qui discuter, passer du bon temps mais cela s'arrêtait là. Oui Owen savait tout ça mais il voulait être sur. Avant même d'attendre la réponse de la jeune femme, il attrapa la bouteille de tequila et descendit d'une traite un bon dixième du liquide qu'il restait. Il ferma les yeux et fit une petite grimace pour mieux aprécier le liquide qui passait dans son oesophage et qui montait au cerveau en même temps. Il voulait l'entendre sa réponse. Il voulait l'entendre dire, oui je l'aime, mon sale petit bourge.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeSam 29 Mai - 20:31

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali
    Il était au courrant ? Comment était-il au courrant d’abord ?! Cela ne faisait pas plus d’une semaine qu’elle sortait avec Mike. Bien sur, il avait d’abord été son meilleur ami. Son premier meilleur ami depuis qu’Owen était partit. Elle en était tombée amoureuse depuis presque un mois mais ... Comment le savait-il ?! Est-ce qu’il l’avait vu avant cette soirée ? C’était insensé ! Il serait venu la voir non ? Joyce réalisa alors des paroles qu’ils avait dit plus tôt dans la soirée « Et tu vois j'ai bien fait de partir, car maintenant tu es heureuse, tu t'ai retrouvé quelqu'un c'est bien. Je suis content pour toi. » Elle n’avait pas réalisé à ce moment là. Elle n’avait pas réalisé qu’il parlait de Mike. Et puis, il n’avait pas l’air très heureux en lui posant cette question. Après tout ... Mike n’était pas vraiment le genre de personne de qui Joyce aurait pu tombé amoureuse. Du moins extérieurement. Pour commencer, il était plutôt riche. En tout cas il n’était pas pauvre, et par conséquent, il était le genre de personne que Nate, Owen et elle s’amusaient à critiquer ... Elle fronça donc les sourcils.

      « Hey ! Comment tu connais Mike ?! »

    Joyce vit le visage d’Owen se transformer. Il avait maintenant l’air d’un petit garçon pris sur le fait en train de piquer des bonbons à sa petite sœur. Bon. De toute façon, qu’importait la façon dont il le savait, il avait posé la question et elle se devait de répondre. Elle réfléchit tout de même quelques secondes. Est-ce qu’elle en était amoureuse ... Oui. C’était indéniable, elle était amoureuse. Son cœur battait quand il était proche d’elle. Elle aimait plus que tout le voir sourire. Elle frissonnait presque quand ses lèvres touchaient les siennes et elle ne supportait pas qu’il puisse regarder une autre fille qu’elle. Oui, elle était amoureuse.

      « Je ... Oui ... Je sais que c’est pas bien mais ... Je ne pourrais pas aimer Nate toute ma vie ... Et ... Il me plait. Oui, je suis amoureuse de lui ... »

    Elle osa alors un regard vers le jeune homme, légèrement gênée. Il ne devait pas trouver ça très sympa envers Nate ... C’était sur. Joyce, elle-même avait maudit ses sentiments pendant un moment avant de les accepter. Après tout, elle aimait aussi Nate, elle l’aimerait toujours, mais elle était enfin passée à autre chose.

      « Bon ... A moi ... Action ou vérité ? »

    Elle lui sourit, essayant de préparer une question pour vérité et un gage pour action ... De toute façon, elle avait toujours été plutôt douer pour trouver les trucs les plus idiots possibles. Il n’y avait pas de toute, c’était sûrement elle qui trouvait les idées les plus loufoques. 5Il est pas trop drôle ce mot sérieux ? xD)


Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:58

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    Owen se rendit compte qu'il venait de se griller tout seul. Comme un con. Miantenant il allait falloir lui dire qu'il savait qu'elle était sur ce bateau mais qu'il n'était jamais venu la voir. Owen se trouva très con sur ce coup. Elle allait lui en vouloir, c'était sur et lui il venait de tout foutre en l'air le soir de leurs retrouvailles. Son visage changea d'expression sans qu'il ne puisse rien faire. Il avait la tête d'un gamin pris en train de voler des bonbons.

    Owen : Je vois est vu vous embrasser il y a deux jours.

    La réponse de Joyce fut un véritable poignard dans le coeur du jeune homme. Ce trou béant qu'il sentait dans sa poitrine venait de se rouvrir encore plus. Il baissa la tête. ALors elle aimait ce type. Ce sale merdeux, ce sale bourge qui ne connaissait rien à la vie. Elle l'aimait lui. Et Owen resterait toute sa vie l'amoureux de l'ombre. Celui qui subit, qui aime mais toujours à sens unique. Celui qui fait des grands sourires, pour rassurer. Celui qui dit qu'il sera toujours là mais qui voudrait être loin de ce couple qu'il ne peut plus supporter. Owen commençait à être fatigué de ces triangles amoureux. Il en avait marre d'endosser le role de l'amant maudit. Il aurait voulu que la vie soit un peu de ton côté pour une fois. Qu'elle lui fasse vivre un petit bout de bonheur avec Joyce. Mais visiblement c'était trop demandé. Owen n'avait visiblement pas le droit à ce bonheur. Owen se sentit las tout à coup. Il aurait voulu sortir de cette cabine, allez se défouler un bon coup. Mais bon il devait tenir. remettre le masque du meilleur ami. Ce masque de plus en plus difficile à porter désormais.

    Owen : Continuons sur la même lancée. Vérité.

    Owen entama une bouteille de vodka qui était posé à côté de sa table de chevet. Ce soir il voulait oublier que Joyce était amoureuse. Il voulait seulement ce rappeler qu'ils n'étaient que tous les deux pour l'instant. Il aurait bien voulu connaitre ne serait-ce que quelques mois au bonheur. Alors ce soir son bonheur était l'alcool. Comme d'habitude aurait eu envie d'ajouter Owen.

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:24

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. 47196821j400l.jpg
« J'ai si peur
De continuer le chemin seul
Le bonheur
S'aggripe trop mal aux gens seuls »

L'amour parfait - Cali
    Alors il savait déjà qu’ils étaient sur le même bateau mais il n’était pas venue la voir ... Elle espéra qu’il allait répondre vérité, elle voulait savoir. Pourquoi n’était-il pas venu ? Est-ce qu’il la détestait d’avoir du partir de Boston pour la protéger ? Ou peut être n’avait il même pas envi de passer la soirée avec elle ... Peut être qu’il n’avait absolument pas envie de la voir et que c’était elle qui s’incrustait ...
    Owen baissa la tête suite à la réponse de la jeune fille ... Il devait vraiment la détester ... Il devait penser que c’était du gâchis que Nate soit mort, que finalement, c’était Joyce qui aurait du mourir à sa place ... De toute façon, Joyce avait toujours pensé ça, alors qu’importait qu’il le pense aussi ...

    Le jeune homme répondit alors qu’il prenait vérité. Joyce ne pu s’empêcher d’afficher un petit sourire. Au moins, elle allait pouvoir poser la question sans se torturer l’esprit pour savoir pourquoi. Quoique, elle n’était pas vraiment sûr d’être prête à entendre qu’il la détestait ... Mais peut importe, c’était sûrement mille fois pire que de ne rien savoir.

      « Tu savais que j’étais là, mais tu n’es pas venu ... Pourquoi t’as fait ça ? »

    Intérieurement, Joyce croisait les doigts. Il pouvait bien répondre une excuse bidon, elle s’en fichait tant qu’il ne répondait pas qu’il la détestait. Parce que ça serait trop douloureux. Elle ne voulait pas qu’il la déteste, elle était trop accrochée à lui pour ça ... Il prit une nouvelle bouteille avant de répondre à la jeune fille se qui ne faisait qu’accentuer son stresse. Et si il la détestait vraiment ?!


    Citation :
    ... Désolée de cette réponse totalement lamentable ... --' Mais je ne savais pas vraiment quoi rajouter ... Ca fait un moment que j'ai pas fait aussi nul serieux --'

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:46

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Sign02

    La question qu'Owen ne voulait pas qu'elle lui pose. Pourquoi n'était-il pas venu la voir ? Il n'allait pas lui répondre qu'il n'était pas venu car la voir avec ce type le rendait fou. Qu'il était amoureux d'elle depuis des années mais qu'encore une fois tous ces espoirs étaient réduits au néant. Et vu comme elle avait réagit ce soir au bar quand elle l'avait reconnu, c'était surtout pour ça qu'Owen n'était pas allée la voir. Il avait eu peur qu'elle ait changé. Peur qu'elle le déteste. Peur de ne plus compter à ses yeux. Peur qu'elle ne le reconnaisse pas. Peur qu'elle ne veule plus de lui. Alors oui, Owen n'était pas venu la voir. Elle semblait si heureuse qu'il n'avait pas eu envie de tout gâcher par pur égoisme. Il n'avait pas eu envie de lui rappeler ce passé si douloureux. Et ce surtout, il avait eu besoin de temps avant d'aller la voir. Car la voir dans les bras de ce type lui rouvrait encore plus ce trou béant dans la poitrine.

    Owen : J'avais peur que tu me détestes parès que je sois parti sans te donner de nouvelles. Et puis tu semblais si heureuse que je ne voulais pas gâcher cela en réapparissant.

    A priori, ce soir tout allait être mis sur table. Tous ce que les deux jeunes gens avaient sur le coeur allait être mis à découvert. Ils avaient surement besoin pour repartir sur de bonnes bases. Pour laisser le passé derrière eux et essayer de voir un avenir. Avenir très flou pour Owen. Il se demandait ce qu'il faisait là finalement. A Part foutre le bordel dans la vie de Joyce, c'était tout ce qu'il savait faire. Et puis apparemment il le faisait bien. Owen avait du mal à sortir sa tête or de ce fléau dans lequel il s'était plongé. Il était avec Joyce pourtant il se sentait plus seul que jamais. Il devrait peut-être écouter son ami et futur colocataire Alexander, qui lui conseillait de fréquenter une autre femme pour essayer d'oublier Joyce. Selon lui c'était la seule solution. Alexander était un peu le deuxième meilleur ami d'Owen, après Nate bien évidemment. Il était le seul à être au courant des sentiements d'Owen envers Joyce. Les deux hommes avaient vite sympathisés, après avoir découvert que leurs deux pères étaient tous les deux alcooliques, ce qui les avaient beaucoup rapprochés.

    Owen avait répondu à sa question, c'était maintenant à Joyce de jouer. Il se leva, repris une cigarette et se remis à fumer près de son hublot qu'il avait ouvert.

    Owen : Action ou vérité Joyce ?

    Plus Owen regardait Joyce, plus il trouvait qu'il y avait quelque chose de changé en elle. Mais il n'arrivait pas à mettre le doigt sur ce qui faisait qu'elle semblair différente. Ce n'était pas l'amour, c'était autre chose. Owen connaissait parfaitement Joyce et il espérait deviner ce qui tracassait la jeune femme.

    Citation :
    Elle est très bien ta réponse :)

Invité
Invité
petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage.. Icon_minitime


Contenu sponsorisé

petits curieux !!


Revenir en haut Aller en bas

L'alcool et les souvenirs ne font pas bon ménage..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: ALOA LIBERTA :. :: RP DIVERS-